Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Comment activer le DTS Headphone:X pour les casques audio Thrustmaster ?

Comment activer le DTS Headphone:X pour les casques audio Thrustmaster ?

Thrustmaster présentait en septembre dernier son tout premier casque audio, le T.Racing Scuderia Ferrari Edition-DTS, à supporter la technologie DTS Headphone:X comme son nom l'indique d'ailleurs. Cette technologie est, pour rappel, déjà supportée depuis plusieurs années par des marques concurrentes comme Logitech et SteelSeries afin de proposer aux joueurs un rendu optimal du son surround 7.1 virtuel dans les casques.

Pour profiter du mode DTS Headphone:X avec le casque T.Racing Scuderia Ferrari Edition-DTS et un PC Windows 10 voire une console Xbox, il faut impérativement installer l'application DTS Sound Unbound depuis le Microsoft Store pour laquelle Thrustmaster fournit un code d'activation de 25 caractères sur un autocollant situé sur l'emballage. Hélas, ce code n'active le DTS Headphone:X que pour une durée d'un an après quoi, il faudra passer à la caisse pour continuer de l'utiliser, dommage !

Par ailleurs, Thrustmaster a publié un guide qui explique les différentes étapes à effectuer pour installer et activer cette application DTS Sound Unbound et on apprend dans ce document PDF que le T.Racing Scuderia Ferrari Edition-DTS n'est en fait pas le seul produit de la marque à supporter la technologie DTS Headphone:X. Au total, plus de 500 casques du marché bénéficient en effet d'un profil spécifique dans l'application DTS Sound Unbound pour tirer partie du mode DTS Headphone:X. Chez Thrustmaster, on peut par exemple citer la version originale du T.Racing Scuderia Ferrari Edition sortie en 2018 mais aussi le T.Flight U.S. Air Force Edition ou encore les différentes déclinaisons du Y-300CPX.

Casques Thrustmaster compatibles DTS Headphone:X

  • T.Assault Six Collection Edition
  • T.Flight U.S. Air Force Edition
  • T.Racing Scuderia Ferrari Edition
  • T.Racing Scuderia Ferrari Edition-DTS
  • Y-300CPX Far Cry 5 Edition
  • Y-300CPX Six Collection Edition
  • Y-300CPX
  • Y-300CPX Ghost Recon Wildlands Edition

Ces produits n'ayant pas été commercialisées avec un code d'activation DTS Sound Unbound, contrairement au nouveau T.Racing Scuderia Ferrari Edition-DTS, pas la peine de vous dire que ces casques sont évidemment limités à la version d'essai de l'application qui est utilisable gratuitement pendant 14 jours. Passé ce délai, il faudra s'acquitter de la somme de 19,99 € pour activer définitivement la fonction d'immersion audio.

Comment activer DTS Headphone:X dans la pratique ?

Pour résumer, pour activer DTS Headphone:X, il faut tout d'abord installer l'application DTS Sound Unbound proposée sur la boutique en ligne Microsoft Store. Dans l'application se rendre ensuite dans l'onglet Paramètres (Settings) et choisir dans la liste le profil du casque que l'on possède ce qui applique les bons réglages d'égalisation (EQ) créés par DTS. Ceux qui possèdent l'édition DTS du casque Scuderia Ferrari Edition ne devront pas oublier d'activer au préalable leur coupon. Il faut pour cela posséder (ou créer si besoin) un compte utilisateur Microsoft et activer le code de 25 caractères à l'adresse redeem.microsoft.com. L'application DTS Sound Unbound sera alors automatiquement débloquée pour 12 mois.

Mais tout cela ne suffit pas ! Outre l'application elle-même, il faut également activer la fonction DTS Headphone:X dans les réglages audio de Windows 10 ce qui peut être fait en cliquant sur l'icône de la barre système en forme de haut-parleur. L'option Spatial sound est généralement désactivée (réglée sur Off) voire réglée sur Windows Sonic pour casque mais dans un cas comme dans l'autre, il suffit de cliquer sur DTS Headphone:X pour activer ce mode. Il serait dommage de payer la licence DTS et au final de rester en mode Sonic pour ce simple oubli...

Dans le cas d'une console Xbox One ou Xbox Series X|S, la procédure est exactement la même si ce n'est que l'activation du DTS Headphone:X se fait dans le menu Général/Volume et sortie audio/Format casque de la console.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire le tutoriel complet proposé par Thrustmaster.



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 30 novembre 2020 à 19:10
Commenter cette actualité
Marque associée : Thrustmaster
Catégories associées : Casque audio Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.