Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pioneer reprend la vente du casque HDJ-X5 et va cesser de le remplacer par le HDJ-X7

Pioneer reprend la vente du casque HDJ-X5 et va cesser de le remplacer par le HDJ-X7

Peu après le lancement de sa nouvelle gamme de casques audio stéréo, Pioneer annonçait en octobre 2017 que les modèles HDJ-X5-K (Black) et HDJ-X5-S (Silver) souffrent d'un défaut pouvant occasionner la rupture de la rotule qui sert à plier les écouteurs.

Le fabricant a alors immédiatement cessé de commercialiser le HDJ-X5 et a lancé une campagne de rappel consistant à proposer aux clients impactés soit un remboursement total du prix d'achat soit un échange par le modèle de classe supérieure HDJ-X7 de même couleur qui ne rencontre, lui, pas ce défaut.

Pioneer annonce aujourd'hui avoir résolu ce problème sur le HDJ-X5 qui est donc à nouveau en production et commercialisé. Pour ceux qui possèdent encore un HDJ-X5 potentiellement défectueux, Pioneer indique que la proposition de remboursement ou d'échange par le HDJ-X7 (ce qui reste le plus intéressant) prendra fin à partir du 31 mars 2018. A partir du 1 avril 2018, il sera bien sûr toujours possible de faire marcher la garantie mais Pioneer vous l'échangera d'office contre la version corrigée du HDJ-X5. Le remboursement ou le surclassement vers le HDJ-X7 ne seront plus proposés.

Pour différencier le HDJ-X5 du HDJ-X5 modifié, il faut regarder l'écouteur gauche. Si une petite bosse est présente sous la marque L (pour Left) alors il s'agit de la version corrigée. Dans le cas contraire, il s'agit de la version originale qu'il est conseillé d'échanger dès que possible auprès du service client de Pioneer. On ne sait en effet pas quelle politique appliquera Pioneer une fois le délai de garantie légale atteint.

A noter que les stocks de HDJ-X5 mettront sans doute quelques semaines à se reconstituer mais qu'il n'est pas impossible que certains revendeurs n'aient pas retiré les produits défectueux des rayons (on l'a bien vu dernièrement dans un domaine bien plus sensible...). Il convient donc de faire la vérification même pour un casque acheté tout récemment.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 22 janvier 2018 à 16:42
Commenter cette actualité
Marque associée : Pioneer
Catégorie associée : Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.