Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour majeure 5.00 (Nobunaga) pour les PlayStation 4

Mise à jour majeure 5.00 (Nobunaga) pour les PlayStation 4

Sony annonce la disponibilité immédiate de la mise à jour logicielle majeure 5.00 pour les consoles de jeu PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.

Ce firmware 5.00 (nom de code Nobunaga) introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les PS4 à commencer par le système Family on PlayStation Network qui permet de regrouper au sein d'une même famille les différents membres du foyer et de renseigner pour chacun d'entre eux son rang dans la famille (parent/tuteur, adulte, enfant).

Cela offrirait un meilleur contrôle parental des contenus, des fonctionnalités en ligne et des communications avec d'autres utilisateurs que peuvent avoir les enfants sachant que seul l'adulte ayant le statut de chef de famille peut personnaliser tout cela. La famille peut comporter jusqu'à 7 membres mais on ne voit pas bien pourquoi une limite si basse a été imposée.

A voir toutefois si Sony n'a pas d'arrières pensées en demandant aux utilisateurs de renseigner autant d'informations personnelles sur eux notamment dans le domaine de la publicité ciblée dans les jeux car il est vraiment pratique pour les annonceurs de savoir à qui ils ont à faire à un instant T : la ménagère de plus de 50 ans ou le petit dernier de la famille...

Sony a également apporté quelques améliorations dans la gestion des amis. Par exemple, l'utilisateur peut maintenant choisir qui peut le suivre et qui peut voir les listes des personnes qu'il suit. Il est aussi possible de créer des listes personnalisées d'amis.

Citons aussi des améliorations pour l'application Messages comme une meilleure présentation graphique, le partage de musique, l'aperçu des URL. La gestion des notifications a été optimisée. D'un côté plus technique, évoquons encore le support des diffusions Twitch en 1080p @ 60 FPS ou encore la possibilité de profiter d'un son surround virtuel dans les écouteurs branchés sur le casque de réalité virtuelle PlayStation VR lors de la lecture d'un disque Blu-ray ou DVD.

La mise à jour des PS4 en version 5.00 s'effectue soit directement via Internet soit avec une clé USB et l'image PUP téléchargeable ci-dessous.

Firmware 5.00 pour les consoles de jeu Sony PlayStation 4

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 04 octobre 2017 à 13:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.