Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Micron et Plextor publient leur pilote NVMe pour SSD

Micron et Plextor publient leur pilote NVMe pour SSD

Intel et Samsung ont été les premiers à proposer dès l'année dernière des SSD grand public supportant la norme NVMe avec respectivement le SSD 750 Series et le 950 PRO. Les deux marques ont d'ailleurs récemment annoncé leur seconde génération de produits avec les 600p chez Intel et 960 EVO/PRO chez Samsung. N'oublions bien sûr pas le RD400 d'Ocz ou encore le Sonix de Zotac.

La marque Plextor (conception Lite-On) a également annoncé depuis plusieurs mois les SSD de la série M8Pe basés sur le protocole NVMe afin de revenir dans la course aux débits. Celui-ci ne devrait d'ailleurs plus tarder à être en stock dans le commerce et a même déjà été référencé par certaines boutiques en ligne. Le M8Pe est décliné en trois versions : M8Pe(Y) (carte fille PCI Express), M8Pe(G) (M.2 avec radiateur) et M8Pe(GN) (M.2 pour notebooks).

Tout comme les autres fabricants de SSD NVMe, Plextor propose pour les M8Pe un pilote NVMe propriétaire certifié WHQL mais qualifié de beta pour le moment. Celui-ci devrait théoriquement s'installer sur toutes les éditions de Windows mais Plextor ne le recommande que pour Windows 7 qui ne supporte pas la norme NVMe à moins d'installer le patch KB2990941. Pour Windows 8/8.1/10, Plextor préfère donc laisser la main au pilote natif de Microsoft.

Du côté de Micron/Crucial, un SSD NVMe (le Ballistix TX3) était bien sur les rails et devait aussi voir le jour cet autome avant d'être annulé il y a seulement quelques semaines. Pour autant, le groupe Micron dispose bien de SSD NVMe à son catalogue à savoir les modèles 7100 (M.2/U.2) et 9100 (HHHL/U.2) mais ceux-ci sont exclusivement destinés au marché professionnel.

Micron a lui aussi mis en ligne son propre pilote NVMe pour ces modèles 7100 et 9100. Il s'agit du NVMe PCIe Device Driver 2.1.5.0 qui supporte Windows 7/8.1 ainsi que Windows Server 2008 R2/2012/2012 R2. Les systèmes Windows 10 et Windows Server 2016 ne semblent donc pas encore supportés officiellement. A noter qu'une édition Linux du pilote est aussi proposée ce qui est une bonne chose même si le noyau Linux contient, lui aussi, déjà un pilote NVMe natif.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 04 octobre 2016 à 13:30
Commenter cette actualité
Marques associées : Crucial, Micron, Plextor
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.