Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pioneer propose enfin un pilote ASIO x64 natif pour les contrôleurs DJ

Pioneer propose enfin un pilote ASIO x64 natif pour les contrôleurs DJ

Après de longues années d'attente pour certains utilisateurs, nous pouvons vous annoncer qu'un pilote ASIO 64 bit est enfin disponible pour les produits DJ de Pioneer dont plusieurs contrôleurs DJ de la gamme DDJ mais aussi quelques tables de mixage DJM.

D'après leurs release notes, ces mises à jour supportent désormais nativement les éditions 64 bit de Windows 7/8.1/10 et nous constatons effectivement l'ajout du pilote ASIO x64 en plus du pilote ASIO x86 déjà pris en charge.

Il était bien sûr jusqu'à présent déjà possible d'utiliser les produits Pioneer DJ avec une configuration 64 bit mais seules les applications 32 bit pouvaient profiter du protocole à faible latence ASIO (Audio Stream Input/Output).

Citons par exemple le cas du célèbre logiciel de mixage Traktor Pro 2 qui dispose d'une édition x64 depuis la sortie de sa version 2.8.0 en avril 2015. Il était hélas impossible d'en bénéficier en ASIO avec un contrôleur Pioneer. La seule solution était donc d'utiliser le pilote ASIO avec l'édition x86 du logiciel. Il fallait pour cela renommer l'exécutable C:\Program Files\Native Instruments\Traktor 2\Traktor.exe et le remplacer par le fichier Traktor.exe situé dans le sous-répertoire /x86. Avec ces nouveaux drivers, on peut directement lancer l'application 64 bit et quand même jouir de l'ASIO !

L'intégration du pilote ASIO 64 bit est le seul changement de ces drivers. A noter que ces drivers et les PDF associés sont bizarrement datés du 18 août 2016. S'agit-il d'une erreur de date ou ont-ils été publiés par erreur avec un peu trop d'avance ? Quoi qu'il en soit, voici les liens de téléchargement :

Nouveaux drivers Pioneer DJ pour Windows


On ne sait pas encore si d'autres contrôleurs et tables de mixage bénéficieront bientôt d'une mise à jour équivalente. Nous en saurons peut-être plus lors de l'annonce officielle de Pioneer.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 27 juillet 2016 à 11:49
Commenter cette actualité
Marque associée : Pioneer
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voila autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.