Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers AMD pour la gestion d'énergie des Phenom

Drivers AMD pour la gestion d'énergie des Phenom

AMD vient de mettre à jour son pack de drivers qui assurent la prise en charge des technologies Cool'n'Quiet et PowerNow ! avec les processeurs Athlon, Opteron, Sempron et Turion sous Windows 2003 et XP. Cette nouvelle version 1.3.2.53 de ces drivers Cool'n'Quiet et PowerNow ! n'apporte toujours pas la compatibilité avec Windows Vista puisque ce dernier intègre déjà par défaut des fonctionnalités avancées de gestion de l'énergie du processeur mais il est vrai qu'une petite mise à jour n'aurait pas fait de mal pour résoudre quelques soucis avec Vista.

Bref, à défaut d'être compatibles avec Vista, ces nouveaux drivers AMD intègrent un tout nouveau pilote nommé Power Management Driver (PPM) en version 1.0.0.0. Ce dernier permet d'apporter la prise en charge de la gestion de l'énergie des futurs processeurs Phenom X2, Phenom X4 et Phenom FX c'est à dire les K10 ainsi que le support des processeurs Opteron équipés de quatre cœurs c'est à dire les Barcelona. Ces processeurs intégrent des fonctionnalités de gestion de l'énergie PowerNow ! optimisées par rapport aux K8 ce qui a sans doute obligé AMD à développer un tout nouveau pilote. Le pilote des processeurs K8 (Athlon, Sempron...) n'a d'ailleurs pas été mis à jour et reste en version 1.3.2.0.

Pour rappel, les fonctions Cool'n'Quiet et PowerNow ! permettent au système d'ajuster automatiquement la fréquence et la tension du processeur en fonction de besoins en terme de performances ce qui permet de réduire la consommation électrique du processeur et son dégagement de chaleur.

Drivers Cool'n'Quiet et PowerNow ! pour les processeurs AMD Athlon, Opteron, Phenom, Sempron et Turion

Mise à jour : Sachez par ailleurs que l'utilitaire AMD Power Monitor a été mis à jour en version 1.1.5 là aussi afin de prendre en charge les nouveaux processeurs Phenom et Opteron. Cet utilitaire permet de consulter en temps réel la fréquence réelle du processeur et de chacun de ses cœurs, sa tension, son taux d'utilisation... Cela permet donc de vérifier par exemple le bon fonctionnement des fonctionnalités de gestion de l'énergie.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 septembre 2007 à 11:20
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.