Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les pilotes pour chipsets AMD et CPU Ryzen prêts pour Windows 11 24H2

Les pilotes pour chipsets AMD et CPU Ryzen prêts pour Windows 11 24H2

La sortie de Windows 11 24H2, aussi appelé Windows 11 2024 Update, aura lieu au second semestre 2024 et plus probablement à l'automne comme chaque année. Les drivers compatibles avec ce système d'exploitation commencent donc à débarquer comme chez NVIDIA avec le support du modèle WDDM 3.2.

Si les pilotes graphiques AMD Software pour GPU Radeon ne sont pas encore WDDM 3.2 Ready, nous venons cela dit d'avoir droit à une mise à jour du pack AMD Chipset Drivers pour les APU/CPU AMD et les cartes mères équipées d'un chipset AMD.

Cette version 6.05.28.016 apporte officiellement le support de Windows 11 24H2 grâce à la mise de différents pilotes (3D V-Cache, GPIO, Micro PEP, PCI, PMF, SFH, SMBus, UART, USB4...). Mais on constate également l'ajout du pilote Platform Management Framework (PMF) pour les processeurs Ryzen 8000 Series sortis depuis le début d'année.

Un autre nouveau pilote fait également son apparition dans ce pack AMD Chipset Drivers 6.05.28.016. Il s'agit de l'AMD Provisioning for OEM qui en réalité n'est pas un véritable pilote puisqu'il ne comporte qu'un simple fichier INF. D'après le fichier readme.txt fourni, ce pilote Provisioning for OEM sert en effet uniquement à supprimer certains matériels/pilotes en erreur dans le Gestionnaire de périphériques de Windows qui affichent un point d'exclamation jaune. A priori, ce tour de passe-passe concerne particulièrement le pilote de gestion de l'énergie et des performances PPM (Processor Power Management) des CPU Ryzen.

Les notes de version d'AMD évoquent également le support de nouvelles applications et la correction de bugs dans ce pack de pilotes 6.05.28.016 mais sans en dire plus.

Ces drivers supportent tous les chipsets AMD des séries 300, 400, 500 et 600 (pas encore la série 800) ainsi que les APU 7th Gen A Series et tous les APU/CPU Athlon, Ryzen et Ryzen Threadripper basés sur les sockets AM4, AM5, TR4, TRX4, WRX8, TR5. La liste exhaustive des produits AMD compatibles est consultable sur la page de téléchargement ci-dessous.

Drivers AMD Chipset Drivers 6.05.28.016 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 juin 2024 à 10:04
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.