|
Accueil > Actualités > Rappel de sécurité pour ce chargeur USB iHOWER H141 Rappel de sécurité pour ce chargeur USB iHOWER H141
Sur TLD, nous essayons autant que possible de relayer les rappels de produits high-tech pour raison de sécurité ce qui concerne généralement des articles à base de batteries au lithium comme des PC portables, smartphones et tablettes mais aussi très régulièrement les chargeurs de ce type de produits qui peuvent comporter différents défauts pouvant provoquer un incendie voire un choc électrique pour leur utilisateur. Nous vous parlions par exemple encore il y a quelques semaines du chargeur USB IKEA ÅSKSTORM 40 W.
En ce mois de mai 2024, le site RappelConso de la DGCCRF annonce d'ailleurs le rappel d'un nouveau chargeur USB à savoir le chargeur USB H141 de la marque iHOWER (EAN 3760289842131) qui se branche sur une prise secteur et qui dispose de deux ports USB-A capables de délivrer un courant de charge de 3 A. Ce chargeur est par ailleurs fourni avec un câble USB-A vers USB-C d'1 m de longueur qui ne peut, lui, délivrer que 2,1 A. D'après la DGCCRF, ce chargeur iHOWER H141 présente un risque de choc électrique, ne doit plus être utilisé et doit être ramené en magasin pour remboursement. Il a été commercialisé du 27 juin 2022 au 16 janvier 2024 dans différentes enseignes et distribué en France par plusieurs importateurs comme Big Bazar, Global Access Distribution, Chez Albert, City International, Maxi Shop, Sweet Paris, Supermarché, Gallieni, City Tel, So-Tech, Promo Max ou encore Zk Distribution. Ce programme de rappel est mis en place jusqu'au 31 décembre 2024. A noter qu'il n'est pas précisé si le chargeur iHOWER H145 (EAN 3760289845484) est également concerné par ce problème. Il s'agit à priori du même produit que le H141 si ce n'est qu'il est noir alors que le H141 est blanc. Il ne serait donc pas étonnant qu'il contienne exactement le même défaut. En l'absence de confirmation, prudence !
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 20 mai 2024 à 09:58
Commenter cette actualité Catégories associées : Téléphone et organiseur Tablette tactile Ordinateur portable Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|