Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 531.79 pour Redfall

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 531.79 pour Redfall

Alors que les premiers drivers GeForce basés sur la branche R535 verront le jour dans le courant du mois de mai 2023, NVIDIA propose une nouvelle version de la branche R530 cette fois-ci numérotée 531.79.

Game Ready pour Redfall avec DLSS 3

Grâce à ce pilote NVIDIA GeForce Game Ready 531.79, il est bien évidemment question du support du jeu d'action-aventure Redfall qui sort justement aujourd'hui et que beaucoup de joueurs attendaient avec impatience. NVIDIA précise que Redfall est immédiatement compatible avec la fonction DLSS 3 qui permet d'améliorer considérablement les performances grâce à la réduction de la résolution d'image utilisée pour les calculs par le GPU avant qu'un algorithme d'intelligence artificielle, exécuté par les cœurs Tensor, mette à l'échelle l'image à la résolution native du moniteur pour conserver une bonne qualité.

D'après NVIDIA, l'activation du DLSS 3 accélère les performances de 71 % dans Redfall avec le GPU GeForce RTX 4090 ce qui permet de jouer à 188 FPS en 4K. Les gains seraient du même ordre avec les autres GPU GeForce 40 Series. Par exemple, toujours selon NVIDIA, on pourrait atteindre les 100 FPS en 4K avec le nouveau GPU GeForce RTX 4070 (104 FPS pour être exact), 119 FPS avec le GeForce RTX 4070 Ti et même 148 FPS avec le GeForce RTX 4080.

Pour rappel, la technologie DLSS 3 est réservée aux cartes graphiques GeForce 40 Series. Les autres GPU RTX (20 et 30 Series) se contenteront, eux, d'utiliser la technologie DLSS 2 dans Redfall qui offre des gains de performances un peu moindres. D'après NVIDIA, le support de la technologie Reflex dans Redfall est également au menu de ces drivers 531.79 afin de réduire la latence.

Du DLLS 2 pour Diablo IV Server Slam et Showgunners

Par ailleurs, ces drivers 531.79 ajoutent la prise en charge de Diablo IV Server Slam c'est à dire une sorte de test des serveurs Diablo IV offert par Blizzard aux joueurs qui se tiendra du 12 au 14 mai 2023. Ce Server Slam succède au beta test ouvert du mois de mars et sera suivi par la sortie du jeu final le 6 juin 2023.

NVIDIA précise que Diablo IV Server Slam est uniquement compatible avec la technologie DLSS 2 pour le moment tout comme c'était le cas de l'Open Beta. Mais le support de DLSS 3 sera normalement bien disponible dans Diablo IV pour le 6 juin !

A noter dans ce pilote 531.79 le support du jeu de tactique Showgunners qui paraît également aujourd'hui, 2 mai 2023. Celui-ci supporte la fonction DLSS 2 mais sans précisions sur un éventuel futur support de DLSS 3.

Quelques autres améliorations

NVIDIA annonce également que des profils Optimal Playable Settings (OPS) ont été ajoutés pour les jeux KovaaK's et Summoners War : Chronicles. Le plantage des jeux et applications Battlefield 2042, The Last of Us Part I et Unreal Editor avec les GPU GeForce 30 Series a été corrigé. La plus haute fréquence est désormais disponible dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour les moniteurs Acer Nitro XV253Q et ASUS TUF Gaming VG27WQ après la mise à jour du pilote en version 531.41 ou supérieure.

Deux autres jeux bientôt compatibles DLSS 2

Pour finir, on apprend que le jeu Daydream : Forgotten Sorrow bénéficiera dès le 24 mai 2023 de la compatibilité avec les technologies DLSS 2 et Ray Tracing. Le titre System Shock sera, lui, compatible DLSS 2 dès le 30 mai 2023 mais sans Ray Tracing. A voir si une nouvelle mise à jour du pilote GeForce sera nécessaire ou pas pour activer ces fonctions dans ces deux jeux.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 531.79 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)



Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 02 mai 2023 à 17:26
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.