Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Solidigm développe un nouveau pilote NVMe pour les SSD Data Center

Solidigm développe un nouveau pilote NVMe pour les SSD Data Center

Intel annonçait il y a quelques semaines que le développement du pilote NVMe Miniport and Filter Device Management destiné aux SSD de la marque était définitivement abandonné et que le fichier d'installation ne serait plus disponible au téléchargement sur son propre site web à partir du 6 février 2023.

Intel a appliqué son projet avec minutie et toute trace de ces drivers a effectivement totalement disparu des pages de téléchargement sur intel.com ! Comme vous le savez, la branche SSD d'Intel a été rachetée en 2021 par le constructeur SK hynix et renommée en Solidigm ce qui explique cela.

Si depuis ce rachat, Solidigm a déjà bien développé un nouveau pilote pour les SSD NVMe de la gamme Client à savoir le Client NVMe Storage Driver, ce dernier ne prend en charge que quelques rares modèles de l'ère Intel comme le 665p et le 670p en plus bien sûr du modèle maison P41 Plus et sa fonction HMC.

En revanche, il n'y avait à ce jour aucune solution en vue pour remplacer le pilote NVMe d'Intel pour les SSD professionnels de la gamme Data Center (DC) du moins jusqu'à aujourd'hui puisque nous venons d'apprendre que, là aussi, Solidigm travaille actuellement au développement d'un tout nouveau pilote NVMe pour ce type de SSD. Ce nouveau pilote devrait voir le jour vers la fin du premier trimestre 2023.

On sait que ce pilote NVMe sera proposé pour les systèmes Microsoft Windows et probablement uniquement pour les éditions serveur de l'OS. On ne sait en revanche pas avec quels SSD exactement il sera compatible. S'agira-t-il uniquement des derniers modèles D7-P5520 Series et D7-P5620 Series ou bien les anciens SSD Data Center Intel seront-ils également supportés ? La réponse au mois de mars 2023...

A noter que le logiciel Storage Tool a été mis à jour cette semaine et propose le nouveau firmware 002C pour le SSD P41 Plus afin de corriger plusieurs bugs. D'ailleurs, l'usage d'un pilote NVMe propriétaire plutôt que le pilote NVMe générique de Microsoft permet souvent de supporter toutes les fonctionnalités de maintenance offertes par les boîtes à outils logicielles pour SSD.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 08 février 2023 à 19:34
Commenter cette actualité
Marques associées : Intel SK hynix Solidigm
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.