Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un correctif pour le plantage du logiciel Dashboard des SSD Western Digital

Un correctif pour le plantage du logiciel Dashboard des SSD Western Digital

A peine la version 3.8 du logiciel Dashboard disponible pour les SSD et disques durs Western Digital mais aussi pour les SSD SanDisk qu'une mise à jour est déjà disponible.

Le déploiement automatique de la version 3.8.2.9 du Dashboard a en effet commencé le 16 janvier 2023 en remplacement de la version 3.8.2.8. D'après les notes de version proposées par Western Digital, ce correctif vise exclusivement à restaurer le fonctionnement de l'interface graphique sur les bases de ce que proposaient les anciennes versions. Des utilisateurs ont en effet eu la désagréable surprise de voir le Dashboard 3.8.2.8 planter dès son lancement.

Le problème vient du fait que Western Digital a modifié la méthode de rendu par défaut utilisée par le moteur de rendu ANGLE de Google pour générer l'interface graphique. WD a désactivé le rendu par défaut en OpenGL au profit d'une sélection automatique par le système de la meilleure méthode de rendu possible ce qui s'est manifestement soldé par le plantage évoqué ci-dessus sur certaines configurations.

Une solution consistait bien à forcer l'utilisation d'OpenGL pour gérer l'interface graphique en ajoutant l'argument "-opengl angle" après le nom de l'exécutable ce qui donne :

"C:\Program Files (x86)\Western Digital\SSD Dashboard\Dashboard.exe" -opengl angle

Mais la sortie du "patch" 3.8.2.9 de la boîte à outils Dashboard permet d'éviter de s'embêter avec ça et de retrouver un Dashboard immédiatement fonctionnel.

Au passage, sachez que l'usage de l'argument "-disable-gpu -no-sandbox" permet de désactiver l'accélération matérielle par le GPU et de corriger les cas où l'écran du Dashboard reste vide.

Pour finir, Western Digital n'a toujours pas actualisé le fichier d'installation du Dashboard mais cela n'empêche pas l'installateur de passer à la dernière version.

Voilà, vous savez tout sur cette petite péripétie de la part de WD...

Téléchargement pour Windows 10/11


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 janvier 2023 à 19:07
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : SanDisk Western Digital
Catégories associées : Solid-State Drive (SSD) Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.