Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote correctif AMD 23.1.1 pour les Radeon RX 7900 XT/XTX

Pilote correctif AMD 23.1.1 pour les Radeon RX 7900 XT/XTX

AMD vient de publier le pilote AMD Software : Adrenalin Edition 23.1.1, premier pilote graphique de l'année 2023, qui est malheureusement toujours réservé aux derniers GPU Radeon RX 7900 XT et Radeon RX 7900 XTX.

Les cartes graphiques AMD plus anciennes doivent donc encore se contenter du pilote 22.11.2 WHQL de début décembre 2022. Il ne faudrait quand même pas qu'AMD oublie ces produits mais leur propose rapidement une mise à jour notamment pour profiter des améliorations de la nouvelle branche 22.40 même s'il est déjà possible de la tester via le pilote unifié Vulkan Video Code and Decode Extensions.

Tout comme les drivers 22.12.2 de la fin décembre, cette nouvelle version 23.1.1 est exclusivement axée sur la correction de bugs supplémentaires rencontrés avec les GPU Radeon RX 7000 Series (RDNA 3). AMD évoque par exemple le plantage intermittent qui se produit lors de l'optimisation des performances avec la fonction Auto Overclock. Le plantage du jeu Valheim a également été résolu lors de l'utilisation de l'API Vulkan. Le jeu The Witcher 3: Wild Hunt pouvait, lui aussi, planter lorsque le Ray Tracing est activé. Pour finir, AMD a corrigé la dégradation minime des performances qui se produit après la réinitialisation des paramètres du pilote avec leurs valeurs d'usine.

D'autres bugs pourraient bientôt également faire l'objet d'un hotfix de la sorte comme la consommation énergétique anormalement élevée au repos avec une haute fréquence de rafraîchissement, les saccades dans les jeux quand une vidéo est lue en parallèle ou encore les saccades dans le titre UNCHARTED 4: A Thief's End. AMD est également au courant d'un problème de stabilité du mode Radeon Super Resolution.

Drivers AMD Software : Adrenalin Edition 23.1.1 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 12 janvier 2023 à 16:04
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.