Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les prochains téléviseurs LG et Panasonic certifiés NVIDIA G-SYNC Compatible TV

Les prochains téléviseurs LG et Panasonic certifiés NVIDIA G-SYNC Compatible TV

Comme chaque année le CES, qui se déroule actuellement à Las Vegas, est l'occasion pour les fabricants de téléviseurs de dévoiler leurs nouvelles gammes pour l'année à venir. En cette année 2023, ce sont les TV entièrement sans fil qui font le buzz que ce soit la TV de la startup Displace ou le modèle SIGNATURE OLED M3 présenté par LG. Pour réaliser cette prouesse, ces TV sans fil ne disposent pas de connectique filaire mais reçoivent le signal vidéo par Wi-Fi depuis une box qui, elle, a bien des fils. Et pour ce qui est de l'alimentation électrique ces TV sont équipées, tenez-vous bien, de batteries... Un téléviseur de salon à batterie ! On peut vraiment se demander s'il s'agit là d'un réel progrès ou d'un énorme gâchis de ressources naturelles.

Bref, quelques autres TV plus conventionnelles ont tout de même été présentées au CES 2023 et nous apprenons que certaines d'entre elles des marques LG et Panasonic bénéficieront de la certification G-SYNC Compatible de la part de NVIDIA ce qui permettra de synchroniser le rendu des images par la carte graphique d'un PC avec leur affichage sur l'écran tout en acceptant un taux de rafraîchissement variable.

A noter que NVIDIA parle plus exactement de certification G-SYNC Compatible TV pour ces nouveaux modèles 2023 alors que les précédents téléviseurs validés pour cette technologie étaient simplement badgés G-SYNC Compatible. A voir s'il s'agit juste d'un changement de nom ou bien s'il s'agit d'une nouvelle certification spécifique aux TV avec des exigences différentes de celles des moniteurs PC.

Les TV concernées par la compatibilité avec la technologie G-SYNC de NVIDIA sont la Panasonic MZ2000 dont la dalle OLED sera équipée du procédé MLA (Micro Lenses Array) censé offrir une excellente luminosité dans les jeux justement (en diagonale 55" et 65"). Du côté de LG, les futures TV G-SYNC Compatible TV sont les séries B3, C3 et G3 (OLED 4K) ainsi que la série Z3 (OLED 8K). Toutes ces TV LG sont dotées d'entrées HDMI 2.1 comme c'était déjà le cas des séries B1/C1/G1/Z1 de 2021 et B2/C2/G2/Z2 de 2022.

Ces futures TV seront rendues compatibles G-SYNC Compatible TV grâce à de futurs drivers GeForce à paraître courant 2023 mais aucune date n'est encore précisée.



Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 06 janvier 2023 à 17:34
Commenter cette actualité
Marques associées : LG NVIDIA Panasonic
Catégories associées : Carte graphique Moniteur TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.