Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premières mises à jour pour la console Logitech G CLOUD Gaming Handheld

Premières mises à jour pour la console Logitech G CLOUD Gaming Handheld

Logitech présentait en septembre dernier sa toute première console de jeu, un modèle portable, spécialement conçue pour le jeu en streaming vidéo à faible latence que ce soit depuis des serveurs distants dans le cloud ou depuis un PC ou une console en local.

Cette console Logitech G CLOUD Gaming Handheld fonctionne sous Android 11 et donne donc accès à plusieurs plateformes de cloud gaming comme GeForce NOW de NVIDIA ou Xbox Cloud Gaming (toujours en beta) via un abonnement Microsoft Xbox Game Pass. Pour le jeu local, elle est compatible avec l'application Steam Link pour jouer aux jeux installés sur son propre PC ainsi qu'avec l'application Xbox Remote Play (ex-Xbox Console Streaming) pour jouer à ceux installés sur une console Xbox.

Au niveau des spécifications techniques, la console CLOUD Gaming Handheld dispose d'un écran tactile 7" Full HD 16:9 IPS 60 Hz, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 720G, d'un GPU Qualcomm Adreno 618 qui se charge du rendu de l'interface et surtout du décodage vidéo, de 4 Go de mémoire vive LPDDR4X, de 64 Go de stockage UFS, du Wi-Fi AC 2,4/5 GHz, du Bluetooth 5.1 compatible aptX, de ports USB-C 3.1 et microSDXC ou encore d'un contrôleur haptique équipé de la détection de mouvements sur six axes, d'un pavé D-Pad, de deux joysticks et de huit boutons ABXY, L1/R1, L2/R2... Avec tout cela, Logitech promet des parties en 1080p @ 60 FPS avec 12 heures d'autonomie.

Comme toute console de jeu moderne, la CLOUD Gaming Handheld bénéficie évidemment de mises à jour logicielles que Logitech a choisi de déployer exclusivement en mise à jour automatique par le réseau sans fil (OTA) tout comme la Nintendo Switch par exemple.

Au mois d'octobre, une première mise à jour a d'ailleurs été déployée, la SQ02K.00.0052, afin d'ajouter quelques optimisations et de proposer les derniers patchs de sécurité de Google pour Android.

Une seconde mise à jour vient d'être distribuée par Logitech fin novembre 2022 pour la CLOUD Gaming Handheld cette fois-ci numérotée SQ02K.00.0060. Grâce à ce firmware, la taille des polices et la luminosité peuvent être ajustées quand on utilise la tablette en Handheld Mode par opposition au Tablet Mode. L'interface graphique est par ailleurs traduite dans près d'une trentaine de langues supplémentaires dont le français à priori. Le design de l'icône Handheld Mode a été retravaillé et diverses autres optimisations et corrections non détaillées ont été mises au point.

Si la mise à jour de la console ne vous est pas proposée automatiquement, vous pouvez forcer la recherche de la dernière version dans le menu System updates des paramètres. Une fois la mise à jour installée, la console redémarrera.

Reste à voir si Logitech sera capable d'assurer le support logiciel de cette console sur le long terme ce qui est véritablement capital pour ce genre de produits qui fonctionnent principalement avec des services en ligne amenés par définition à évoluer fréquemment...


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 06 décembre 2022 à 12:06
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.