Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support complet de la plateforme AM5 dans les drivers AMD Chipset 4.09

Support complet de la plateforme AM5 dans les drivers AMD Chipset 4.09

AMD affirmait fin août dans les notes de version du pilote Chipset Drivers 4.08 que les nouveaux processeurs Ryzen 7000 Series (Raphael) et leurs chipsets 600 Series (Promontory 21) étaient pris en charge. Il s'agissait manifestement d'un support partiel puisque la nouvelle version 4.09 du mois d'octobre 2022 ajoute à son tour le support de cette plateforme AM5.

Plusieurs pilotes du pack 4.09 ont effectivement été mis à jour et comprennent de nouveaux identifiants matériels notamment en ce qui concerne les différents pilotes USB 4.0. Les notes de version mentionnent également les chipsets B650 et B650E comme supportés alors que seuls les X670 et X670E étaient mentionnés précédemment. Bref, si vous avez déjà acheté un processeur Ryzen 5/7/9 7600X/7700X/7900X/7950X, il est donc fortement conseillé de faire la mise à jour.

Evidemment, tous les autres processeurs Ryzen et leurs chipsets associés sont également pleinement supportés par ces drivers.

A noter qu'AMD ne propose toujours pas le téléchargement du dernier pilote SATA/NVMe RAID compatible avec ces CPU et chipsets. Il faut donc toujours se contenter de la version 9.3.2.00130 proposée par les OEM.

Pour ce qui est de la solution graphique Radeon Graphics intégrée à ces processeurs Ryzen 7000 Series, il suffit, pour rappel, d'installer le dernier pilote AMD Software : Adrenalin Edition à savoir la version 22.10.2 à ce jour.

Drivers AMD Chipset Drivers 4.09.23.507 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 24 octobre 2022 à 18:15
Commenter cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.