Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour du répéteur Wi-Fi Free et du Freebox Server

Mise à jour du répéteur Wi-Fi Free et du Freebox Server

Free déploie depuis le 4 octobre 2022 la mise à jour 1.9.9 pour le Répéteur Wi-Fi afin d'améliorer ce que l'on appelle le Steering c'est à dire la capacité des équipements Wi-Fi à sélectionner le meilleur point d'accès disponible sur le réseau. Ce firmware 1.9.9 améliore aussi la sélection du chemin que le trafic doit emprunter lorsque le Répéteur est connecté à Internet via un câble Ethernet au lieu du Wi-Fi. Le Répéteur continuait en effet parfois de dialoguer avec la box en Wi-Fi malgré le branchement d'un câble RJ45.

La mise à jour du Répéteur Wi-Fi ne suffit pas pour profiter de ces deux améliorations car le boîtier Freebox Server doit également être actualisé avec le firmware Freebox OS 4.6.5 qui a été publié simultanément. Ce firmware 4.6.5 ajoute une autre amélioration qui consiste à conserver l'état d'activation de la Femtocell même après un redémarrage.

Le redémarrage du Freebox Server permet de lancer la mise à jour de son firmware mais ce redémarrage du Server force normalement aussi le ou les répéteurs sans fil à mettre à jour automatiquement leur propre micrologiciel.

Pour rappel, le Répéteur Wi-Fi de Free a été proposé à la base en option uniquement avec la Frebox Pop mais Free a petit à petit fait en sorte que les abonnés disposant de la Freebox Delta, de la Freebox One et même de la Freebox Révolution (révision R3 avec Wi-Fi AC) puissent commander ce Répéteur dans leur espace client.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 octobre 2022 à 10:35
Commenter cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur Modem
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.