Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Philips Hue et nouveaux périphériques dans le CORSAIR iCUE 4.28

Philips Hue et nouveaux périphériques dans le CORSAIR iCUE 4.28

CORSAIR a mis en ligne le pack de drivers et l'application iCUE 4 4.28.174 destinés à configurer l'ensemble des périphériques, composants et PC de la marque.

Deux nouveaux claviers

Les notes de version de cette mise à jour 4.28 mentionnent la correction de plusieurs bugs et diverses autres améliorations mineures. Mais d'après nos constatations, cet iCUE ajoute également le support de nombreux périphériques supplémentaires à commencer par deux nouveaux claviers à savoir le K60 PRO TKL RGB ainsi qu'une édition OPX du K70 RGB PRO.

Ces deux nouveaux claviers K60 et K70 sont tous les deux équipés des switchs optiques-mécaniques maison OPX que l'on retrouve déjà sur une version spéciale du K100 RGB. Le K60 PRO TKL RGB est un modèle compact alors que le K70 RGB PRO Optical-Mechanical dispose bien d'un pavé numérique ainsi que de touches média et d'une molette de réglage du volume tout comme le K70 RGB PRO à base de switchs Cherry MX que nous connaissons déjà. Pour le reste, ces deux claviers sont des modèles filaires (câble USB-C amovible) avec une fréquence de rafraîchissement de 8 000 Hz. Ils offrent également, comme leur nom l'indique, un rétroéclairage RGB personnalisable pour chaque touche. A noter que ce K70 RGB PRO OPX est proposé en noir ou en blanc.

Pour information, le clavier mécanique sans fil ultrafin K100 AIR qui a été annoncé par CORSAIR début septembre n'est pas encore supporté par cette version 4.28 d'iCUE. Il faudra sans doute attendre une prochaine mise à jour d'ici à sa sortie le 4 octobre 2022.

Deux nouvelles souris

Par ailleurs, le logiciel de configuration iCUE 4.28 ajoute le support de la souris KATAR ELITE dont l'existence avait fuité il y a plusieurs mois déjà. On ne peut pas vous en dire beaucoup plus pour le moment si ce n'est que c'est une souris sans fil basée sur la technologie SLIPSTREAM qui permet de réduire la latence de la communication. Autre nouveauté dans l'iCUE 4.28 : le support d'une édition blanche (White) de la souris M65 RGB ULTRA WIRELESS uniquement disponible en noir pour le moment.

Le casque audio HS55 WIRELESS qui était déjà partiellement pris en charge par l'iCUE 4.26 est désormais pleinement supporté par l'iCUE 4.28. On apprend au passage que son nom exact sera HS55 WIRELESS CORE Gaming Headset.

Enfin, on observe le support d'une nouvelle révision du tapis de souris MM700 RGB avec une mystérieuse finition dite Galangal...

Le support de la technologie Philips Hue enfin achevé

Dès l'été 2020, TousLesDrivers.com vous informait en exclusivité que CORSAIR travaillait sur l'intégration de la technologie d'éclairage Philips Hue dans le logiciel iCUE pour synchroniser l'éclairage des périphériques CORSAIR avec les ampoules Hue.

Il aura fallu attendre deux ans pour que le partenariat entre CORSAIR et Philips se concrétise enfin puisque CORSAIR annonce dans un communiqué que ça y est, les ampoules Philips Hue, bandeaux lumineux, lampes et autres systèmes d'éclairage compatibles peuvent désormais être contrôlés depuis l'iCUE 4. Les joueurs ont donc désormais un contrôle total et parfaitement unifié de l'éclairage de leur pièce de jeu.

Pour en profiter, il suffit d'activer l'intégration Philips Hue dans l'iCUE ce qui permet ensuite de programmer et de personnaliser les ampoules.

Drivers CORSAIR iCUE 4.28.174 pour Windows 7/8/8.1/10/11 64 bit (x64)





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.