Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > G HUB 2022.8 pour les souris Logitech G502 X

G HUB 2022.8 pour les souris Logitech G502 X

Après le support des périphériques de la gamme Aurora Collection dans le G HUB 2022.7, Logitech ajoute à nouveau la compatibilité de matériels supplémentaires dans la version 2022.8 qui vient tout juste de voir le jour.

Si ce logiciel G HUB 2022.8 ajoute le support de nouveaux jeux et corrige de nombreux bugs, sa principale raison d'être est avant tout de supporter les trois nouvelles souris de la série G502 X qui viennent d'être présentées par le constructeur.

La première, nommée G502 X Gaming Mouse, est une souris filaire qui succède aux modèles existants G502 HERO et G502 SE HERO. Le nouveau modèle X a subi une importante cure d'amaigrissement puisqu'il ne pèse plus que 89 g contre 121 g pour les anciens. La G502 X utilise par ailleurs les nouveaux switchs hybrides optiques-mécaniques LIGHTFORCE. Le capteur optique est inchangé en revanche puisqu'il s'agit toujours du HERO 25K qui offre une sensibilité maximale de 25 600 DPI. L'éclairage RGB LIGHTSYNC à 16,8 millions de couleurs est également de la partie avec huit zones d'éclairage.

La seconde nouvelle souris n'est autre que la G502 X LIGHTSPEED Wireless Gaming Mouse qui est, comme son nom l'indique, une souris sans fil qui utilise la technologie propriétaire LIGHTSPEED que Logitech annonce justement avoir actualisé pour offrir des temps de réponse 68 % plus rapides par rapport à la G502 LIGHTSPEED originale. Les nouveaux switchs hybrides LIGHTFORCE sont également au menu tout comme le capteur HERO 25K. Cette souris sans fil G502 X fait en revanche l'impasse sur l'éclairage RGB alors que l'ancienne G502 sans fil proposait bien deux zones RGB.

La raison vient du fait que Logitech propose en réalité un troisième modèle à savoir la G502 X PLUS LIGHTSPEED Wireless RGB Gaming Mouse qui reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que la G502 X LIGHTSPEED mais qui dispose en plus de l'éclairage LIGHTSYNC (sur huit zones comme la version filaire). Mais ce n'est pas tout puisque pour ne pas trop grever l'autonomie de la batterie, Logitech a retravaillé sa technologie LIGHTSYNC qui peut maintenant détecter si la main du joueur recouvre la souris et ainsi éteindre automatiquement l'éclairage RGB. Hélas, malgré cette détection active du jeu, l'autonomie de la G502 X PLUS LIGHTSPEED plafonne à seulement 37 heures contre 120 heures en désactivant l'éclairage RGB sachant que la G502 X LIGHTSPEED dépourvue d'éclairage RGB propose 140 heures d'autonomie ! De son côté, l'ancienne G502 LIGHTSPEED peut atteindre 48 heures d'autonomie mais avec seulement deux zones d'éclairage.

A noter que ces deux nouvelles souris sans fil G502 X LIGHTSPEED et G502 X PLUS LIGHTSPEED sont compatibles avec la technologie de recharge sans fil POWERPLAY et le tapis de souris du même nom. Ces trois nouvelles souris X sont disponibles en noir ou en blanc.

Pour configurer toutes les fonctionnalités des souris G502 X, il faudra donc installer la dernière version 2022.8 de l'application G HUB qui au passage corrige un problème d'installation avec certaines versions de Windows 10.

Nouveaux jeux vidéo supportés

  • ELEX II
  • Escape From Tarkov
  • F1 2021
  • F1 22
  • Insurgency : Sandstorm
  • Sifu
  • Sniper Elite 5
  • Stray
  • V Rising
  • WWE 2K22

Application Logitech G HUB 2022.8.2942 pour Windows 10/11 64 bit (x64)





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.