Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le correctif HDR pour Windows 11 disponible fin janvier 2022

Le correctif HDR pour Windows 11 disponible fin janvier 2022

Fin décembre, Microsoft confirmait la présence d'un problème dans son système d'exploitation Windows 11 avec la fonctionnalité High Dynamic Range (HDR) que l'on ne rencontre pas sous Windows 10. Quelques applications, notamment d'édition d'images, qui font appel aux API Win32 pour effectuer le rendu des couleurs n'affichent en effet pas les couleurs correctement sur certains moniteurs. Les tons blancs ont tendance à ressortir plutôt jaunes. Microsoft précise toutefois que tous les logiciels ne sont pas concernés mais seulement ceux utilisant certains profils de couleur.

D'après Microsoft, un correctif est en préparation pour ce bug avec le HDR sous Windows 11 et devrait être disponible dès la fin du mois de janvier 2022. Il pourrait donc probablement être intégré au prochain patch préliminaire (Cumulative Update Preview) qui sortira la troisième semaine de janvier. Si la stabilité du correctif est ensuite validée, ce correctif pourrait ensuite être déployé à grande échelle pour tous les utilisateurs dans le patch cumulatif de février (patch de semaine B).

Pour rappel, les mises à jour cumulatives du mois de janvier sont disponibles depuis cette semaine pour les systèmes Windows 7/8.1/10/11.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 janvier 2022 à 18:07
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Carte graphique Moniteur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.