Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers Intel Bluetooth/Wi-Fi 22.100.1 et Killer 3.1121.1165

Nouveaux drivers Intel Bluetooth/Wi-Fi 22.100.1 et Killer 3.1121.1165

De nouveaux drivers Bluetooth et Wi-Fi sont disponibles pour les cartes réseaux Intel que ce soient des cartes filles ou des contrôleurs intégrés sur une carte mère. Il s'agit des drivers 22.100.1 qui succèdent donc aux versions 22.90.x de novembre 2021.

D'après Intel, quelques bugs ont été corrigés comme l'échec de la connexion Wi-Fi lorsque le point d'accès demande le changement de canal. Du côté du pilote Bluetooth, Intel indique qu'il s'agit de la première version à supporter la carte Wi-Fi 6E AX411 même si en réalité elle était déjà supportée depuis plusieurs versions. Un problème de faible qualité audio avec certaines enceintes sans fil durant un appel vocal a été corrigé. La qualité audio a également été améliorée avec certains casques audio Bluetooth AAC sur certaines configurations. Intel annonce aussi avoir renforcé la sécurité des deux pilotes sans en dire plus.

Par ailleurs, d'après nos observations, Intel a quelque peu modifié la structure interne de ces drivers 22.100.1. Seuls des contrôleurs de type Wi-Fi 5 ou Wi-Fi 6 sont désormais listés dans le fichier INF Netwtw08.INF (pilotes Netwtw08.sys/Netwtw10.sys) et les derniers produits Wi-Fi 6E ont maintenant droit à un tout nouveau fichier INF dédié nommé Netwtw6e.INF (pilotes Netwtw10.sys/Netwaw10.sys). L'utilisation d'un pilote distinct pour les cartes Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E permettra sans doute plus de souplesse pour activer des options et attribuer des valeurs différentes dans le registre de Windows pour gérer au mieux la bande 6 GHz des cartes 6E.

Ceux qui possèdent une carte réseau Killer optimisée pour le jeu seront contents d'apprendre que le pack logiciel Killer Performance Driver Suite UWD a également été mis à jour par Intel en version 3.1121.1165. Les derniers drivers Intel Wi-Fi 22.100.1.1 évoqués ci-dessus sont bien sur intégrés dans ce pack. Au passage, les cartes Killer Wi-Fi 6E comme les modèles Killer Wi-Fi 6E AX1675 (AX210/AX211) ainsi que les futurs modèles Killer Wi-Fi 6E AX1690 (AX411) sont aussi concernées par le changement de fichier INF.

Les drivers Ethernet des cartes Killer E2500 V2, E2600, E3000 et E3100G ont aussi été mis à jour aussi bien pour Windows 10 que pour Windows 11.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 janvier 2022 à 19:58
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : Bigfoot Intel Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.