Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 496.49

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 496.49

Le second pilote graphique basé sur la branche R495 vient d'être publié par NVIDIA sous la forme du GeForce Game Ready Driver 496.49 WHQL qui succède à la version 496.13.

Une foule de nouveaux jeux supportés

Cette mise à jour ajoute le support de nombreux jeux supplémentaires à commencer par le très attendu jeu d'action-aventure Marvel's Guardians of the Galaxy. D'après NVIDIA, grâce à ce pilote 496.49, Marvel's Guardians of the Galaxy supporte aussi bien le Deep Learning Super-Sampling (DLSS) pour améliorer les performances que le Ray Tracing pour fournir des effets de lumière réalistes.

Parmi les autres nouveaux jeux supportés, on peut citer Age of Empires IV, Battlefield 2042 (early access), Call of Duty : Vanguard, Chivalry 2, Forza Horizon 5, Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition, Jurassic World Evolution 2 ou encore Riders Republic. Bref, ces drivers Game Ready n'ont jamais aussi bien porté leur nom et si vous envisagez l'achat d'un de ces titres, l'installation de ce pilote 496.49 est vivement recommandée. A noter que parmi ceux-ci, NVIDIA parle d'une compatibilité DLSS seulement avec Chivalry 2 et Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition.

DOOM Eternal passe au DLSS 2.3

On apprend par ailleurs que ces drivers GeForce 496.49 sont compatibles avec la dernière mise à jour 6.66 de DOOM Eternal également disponible depuis hier. Outre le Horde Mode et différentes autres optimisations, ce patch 6.66 permettrait de tirer partie de la dernière version de la fonction DLSS et donc d'améliorer encore un peu plus la qualité d'image. D'après dylem29 du forum, que l'on remercie, DOOM Eternal exploite en effet maintenant le DLSS 2.3 alors que son patch original Next-Gen se limitait au DLSS 2.1.

Nouveaux profils OPS

NVIDIA annonce par ailleurs avoir ajouté quelques profils Optimal Playable Settings (OPS) de plus qui s'activent en un clic dans le logiciel GeForce Experience :

  • Crysis 2 Remastered
  • Crysis 3 Remastered
  • Gas Station Simulator
  • Marvel's Guardians of the Galaxy
  • Qian Nv You Hun
  • Sword and Fairy 7

Six nouveaux moniteurs G-SYNC Compatible

Nous pouvons aussi parler des nouveaux moniteurs qui bénéficient de la certification G-SYNC Compatible et avec lesquels il est donc maintenant possible d'activer le mode G-SYNC :

  • AOC 24G2W1G4
  • AOC AG274QS3R1B+
  • ASUS ROG Strix XG249CM
  • ASUS ROG Strix XG27AQM
  • ASUS VG32AQ1LA
  • MSI Optix MPG321QRF-QD

Trois failles de sécurité corrigées

Un autre changement invisible mais non moins important concerne la correction de trois failles de sécurité ayant pour référence CVE-2021-1115, CVE-2021-1116 et CVE-2021-1117. Même si elles concernent le pilote NVIDIA en mode noyau (nvlddmkm.sys), il s'agit toutefois de vulnérabilités présentant un risque qualifié de moyen avec des scores CVSS respectifs de 6,5, 5,5 et 4,7. Le risque se borne à priori à un déni de service.

Pour finir, NVIDIA annonce la correction de corruptions de l'image dans les jeux DOOM 3 : BFG Edition et Tom Clancy's The Division 2. Le scintillement de l'image avec des écrans noirs des téléviseurs LG OLED C1 Series a aussi été corrigé. Pour notre part, nous observons la mise à jour du pilote NVPCF et de l'utilitaire RTX Desktop Manager.

Comme nous l'avons déjà dit, les drivers GeForce R496 ne supportent plus les systèmes Windows 7/8/8.1 ni les GPU Kepler. Seuls les OS Windows 10 et Windows 11 sont maintenant supportés au travers du seul pilote DCH. Toutefois, quelques mises à jour de la précédente branche R470 ont été publiées pour les anciens systèmes et GPU afin de leur proposer les correctifs de sécurité.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 496.49 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)



Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 27 octobre 2021 à 09:52
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.