Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft corrige le problème de fréquence bloquée à 0,19 GHz pour la Surface Pro 7+

Microsoft corrige le problème de fréquence bloquée à 0,19 GHz pour la Surface Pro 7+

Microsoft déploie depuis quelques jours la mise à jour d'octobre pour certains PC portables, PC de bureau et tablettes tactiles de la gamme Surface en particulier pour leur ajouter le plein support du système Windows 11. Après la mise à niveau de l'OS, il est en effet recommandé d'appliquer les derniers drivers et firmwares pour Windows 11 proposés par Microsoft sur Windows Update mais qui sont également directement téléchargeables sous la forme d'un installateur MSI. Pour rappel, nous avons récemment publié une actualité listant toutes les machines Surface éligibles à la mise à niveau vers Windows 11.

Parmi les machines éligibles figure bien sûr la Surface Pro 7+ dont les drivers spécifiques à Windows 11 n'ont pas encore été publiés mais qui bénéficie toutefois d'une mise à jour des drivers et firmwares pour Windows 10 datée du 12 octobre 2021 afin d'améliorer la stabilité et la fiabilité de l'appareil. Microsoft précise au passage avoir corrigé un bug bien particulier qui limitait la fréquence du processeur à seulement 0,19 GHz. Oui vous lisez bien, le système détectait parfois un CPU fonctionnant à 190 MHz ! La SP7+ est pour rappel équipée, suivant les modèles, d'un processeur Intel Core i3-1115G4, Core i5-1135G7 ou Core i7-1165G7 (Tiger Lake) capables respectivement d'atteindre 4,1 GHz, 4,2 GHz ou 4,7 GHz en mode Turbo.

En réalité, ce problème de limitation de la fréquence CPU à 0,19 GHz voire à 0,4 GHz ne touche pas uniquement la Surface Pro 7+ mais a déjà été observé par le passé avec les modèles Surface Pro 6, Surface Pro 7, Surface Book 2 et Surface Book 3. Microsoft avait corrigé le problème grâce à des mises à jour de l'UEFI et des différents autres firmwares ce qui est à nouveau le cas pour la Surface Pro 7+ mais il est quand même dommage que ce souci persiste au fil des modèles et des années provoquant à chaque fois des faibles performances pour les utilisateurs et une longue attente du correctif adéquat...

Bref, si vous rencontrez ce problème de baisse inexpliquée de la fréquence du processeur, pensez à mettre à jour les pilotes et firmwares.

Mises à jour Microsoft Surface d'octobre 2021 pour Windows 10


Mises à jour Microsoft Surface d'octobre 2021 pour Windows 11


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 20 octobre 2021 à 09:57
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Tablette tactile Ordinateur de bureau Ordinateur portable
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.