Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 496.13

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 496.13

Avec la sortie des drivers GeForce 496.13 qui sont basés sur la toute nouvelle branche R495, plusieurs nouveaux bugs font leur apparition et se rajoutent aux quelques-uns qui n'avaient pas été résolus dans la branche R470 même si NVIDIA avait petit à petit bien arrangé les choses. Faisons donc le tour des problèmes connus de la branche R495 pour lesquels NVIDIA proposera sans doute des correctifs dans les semaines et mois à venir.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 496.13

  • DOOM Eternal : Les textures s'assombrissent après l'activation des modes HDR et FSR.
  • Deathloop : Erreur TDR et corruption de l'image lorsque le paramètre Windows HDR est activé.
  • Rise of the Tomb Raider : Les personnages et le fond disparaissent et l'image devient corrompue lorsque l'Anti-Aliasing est réglé sur Super Sampling Anti-Aliasing (SSAA) 2x ou Super Sampling Anti-Aliasing (SSAA) 4x.
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed : Plantage lorsque les joueurs conduisent dans l'eau durant une course.
  • Tom Clancy's The Division 2 : Artéfacts graphiques.
  • Le défilement d'une page du site web YouTube saccade.
  • Sur les configurations G-SYNC , le curseur de la souris reste bloqué après l'activation du mode HDR depuis le panneau de configuration Windows ou le panneau de configuration NVIDIA Control Panel.
  • Le réglage du type d'affichage sur dGPU n'est pas conservé après un redémarrage ou une sortie de veille prolongée (S4).
  • Sur les ordinateurs portables Optimus fonctionnant sous Windows 11 et qui utilisent uniquement le GPU dédié ainsi que le mode G-SYNC, l'écran devient noir lorsqu'une vidéo bascule en plein écran.

Deux astuces en cas de passage au pilote DCH

Profitons de cette actualité pour parler de petits problèmes qui peuvent se produire avec le pilote DCH, désormais seul proposé par NVIDIA puisque le pilote Standard a définitivement disparu dans la branche R495 pour Windows 10 et Windows 11. Si d'une manière générale l'installation d'un pilote DCH par dessus un pilote Standard ne doit poser aucun problème particulier (idem dans le sens inverse), il se peut parfois que l'on n'arrive pas à lancer le panneau de configuration NVIDIA Control Panel. Ce problème se produit lorsque le panneau NVIDIA est installé sur une autre partition que la partition système C: ce qui est possible si l'utilisateur a modifié dans les paramètres de Windows l'emplacement où sont installées par défaut les applications téléchargées sur le Microsoft Store. Modifier cet emplacement en C: dans le menu Settings/System/Storage permet de résoudre ce problème et d'ouvrir à nouveau le panneau NVIDIA.

Par ailleurs, les utilisateurs qui passent du pilote Standard au pilote DCH peuvent observer un dysfonctionnement des filtres de personnalisation visuelle ReShade avec les fonctionnalités Ansel et Freestyle du logiciel GeForce Experience. Si cela se produit, il faut vérifier la présence du répertoire C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel\Custom (ou à défaut le créer) puis y copier les fichiers FX. Nous avions d'ailleurs déjà évoqué sur TLD en 2020 ce problème des filtres ReShade avec le pilote DCH ainsi que la solution pour accéder à l'utilitaire Ansel Configuration Utility (NvCamera).

Pour finir, en cas de problème après la mise à jour d'un pilote Standard vers le pilote DCH, nous vous conseillons de faire une nouvelle installation (clean install) en cochant la case appropriée dans les options d'installation personnalisée ce qui restaure les paramètres NVIDIA par défaut et peut résoudre certains soucis.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 13 octobre 2021 à 16:58
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.