Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premières infos sur la compatibilité des claviers/souris Logitech avec Windows 11

Premières infos sur la compatibilité des claviers/souris Logitech avec Windows 11

Alors que Windows 11 est maintenant officiellement disponible (voir l'actualité Les différentes possibilités pour installer Windows 11), plusieurs fabricants n'ont pas encore communiqué officiellement sur la compatibilité de leurs périphériques et composants avec ce système d'exploitation.

Si d'une manière générale, de nombreux pilotes conçus pour Windows 10 s'installent et fonctionnent sans broncher avec Windows 11, il risque tout de même d'y avoir quelques incompatibilités nécessitant le développement de mises à jour. Quoi qu'il en soit, on aimerait bien un peu plus de transparence de la part des marques.

D'ailleurs, Logitech a donné hier des premières bribes d'informations sur la compatibilité de ses claviers et souris avec Windows 11. Logitech annonce avoir testé pour le moment un petit nombre de ses claviers/souris avec Windows 11 et qu'il n'y a globalement pas de problème majeur en utilisant leurs pilotes et logiciels prévus pour Windows 10. Logitech ne les cite pas mais fait probablement référence aux logiciels Options, Options+, G HUB... On peut supposer qu'il en est également de même pour le pilote SetPoint des anciens périphériques d'autant que la dernière version 6.70.55 supporte la fonction de sécurité "Intégrité de la mémoire" (HVCI) basée sur la virtualisation qui permet d'isoler le noyau.

Logitech donne quelques précisions supplémentaires concernant les claviers et souris sans fil. Pour les produits fournis avec un récepteur USB (Unifying, Bolt...), aucun problème n'est à signaler. En revanche, dans le cas d'une connexion sans fil Bluetooth, quelques problèmes de connectivité ont été observés avec les versions expérimentales de Windows 11 (Insider Preview). Dans cette hypothèse, Logitech recommande de mettre à jour Windows 11 vers la version stable (RTM) sortie le 5 octobre 2021 ou, si cela ne change rien, de ne plus utiliser le Bluetooth au profit d'un dongle USB. Voilà une réponse un peu décevante.

Espérons que Logitech soit un peu plus bavard dans les jours et semaines à venir concernant les produits véritablement compatibles avec Windows 11 et que des solutions concrètes soient proposées en cas d'incompatibilité. On aimerait notamment qu'une liste de produits et de logiciels soit proposée mentionnant les éventuels problèmes rencontrés. Il serait aussi intéressant que Logitech se penche sur le cas des autres gammes de périphériques comme les webcams avec lesquelles des soucis sont rapportés par certains utilisateurs en particulier avec Windows Hello.

Drivers et applications pour les périphériques Logitech

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 octobre 2021 à 12:12
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.