Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le navigateur web Opera GX compatible CORSAIR iCUE

Le navigateur web Opera GX compatible CORSAIR iCUE

Nous vous parlions la semaine dernière de l'intégration de l'application CORSAIR iCUE 4 pour le jeu Far Cry 6. Nous apprenons désormais qu'une autre intégration de l'iCUE est disponible pour les périphériques CORSAIR.

L'éditeur Opera Software annonce en effet que son navigateur web Opera GX dédié aux joueurs est désormais compatible avec le logiciel CORSAIR. Concrètement, lorsque certaines actions sont effectuées par l'utilisateur ou lorsque certains événements se produisent, les périphériques CORSAIR peuvent s'illuminer avec une animation RGB personnalisée. Les actions supportées sont par exemple le démarrage du navigateur, l'ouverture ou la fermeture d'un onglet, la fin d'un téléchargement, l'activation/désactivation des limiteurs matériels... Il est aussi possible d'importer une animation GIF et de la "jouer" sur les périphériques CORSAIR notamment lors de la réception d'une notification de la part d'un service de communication tel que Discord, Twitch, Telegram, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp ou Instagram.

L'intégration iCUE pour le navigateur Opera GX requiert les versions 3.38.61, 4.12.214 ou supérieures de l'iCUE. Il suffit par ailleurs d'activer les intégrations logicielles des jeux dans les paramètres d'iCUE.

Pour information, les périphériques RGB CORSAIR ne sont pas les premiers à pouvoir être synchronisés avec Opera GX puisque c'est déjà possible depuis la fin 2020 avec les périphériques de jeu Razer et leur technologie Chroma.

Le navigateur web Opera GX est bien évidemment issu d'Opera mais son interface a été pensée pour les gamers. Il propose par exemple des thèmes de couleurs personnalisables ainsi qu'un mode d'affichage sombre ou clair et l'accès direct dans la barre latérale à certaines applications dédiées aux joueurs comme les diffusions Twitch et les discussions Discord. Une autre fonctionnalité permet de définir des limiteurs c'est à dire un niveau de ressources à ne pas dépasser par le navigateur en terme d'utilisation CPU et mémoire ou encore de consommation de bande passante réseau. Tout cela pour s'assurer que le jeu en cours d'exécution en parallèle ne soit pas impacté par la navigation sur Internet. Enfin, le GX Corner permet d'obtenir des jeux gratuits et des informations sur les derniers jeux à paraître.






Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.