Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Au moins 4 ans de mises à jour de sécurité pour les liseuses Amazon Kindle

Au moins 4 ans de mises à jour de sécurité pour les liseuses Amazon Kindle

Amazon vient d'annoncer sur son site web que les liseuses de la gamme Kindle vont désormais bénéficier au minimum de quatre années de mises à jour durant lesquelles les éventuelles failles de sécurité seront corrigées pour protéger les utilisateurs de problèmes de ce type. Jusqu'à présent, il n'existait chez Amazon aucune politique officielle sur la durée du support des produits.

Le point de départ de ces quatre années n'est pas la date d'achat par l'utilisateur mais la date à laquelle Amazon arrête la commercialisation du produit sur son site web ce qui peut donc porter la durée totale du support à quelques années supplémentaires car certaines liseuses Kindle restent au catalogue plusieurs années. Par exemple, le dernier modèle (10th Generation) de la Kindle Paperwhite est disponible depuis 2018 et Amazon annonce qu'il sera donc supporté au moins jusqu'en 2025. Le compte à rebours des quatre années ne commencera véritablement qu'au moment de la sortie de la future Kindle Paperwhite 11th Generation sans compter qu'Amazon précise qu'au-delà des quatre années, des mises à jour pourront tout de même encore être proposées en fonction de contraintes techniques ou d'autres limitations.

Ce regain de transparence de la part d'Amazon est une bonne nouvelle pour le consommateur qui sait donc maintenant à quoi s'en tenir. Il y a toutefois un petit bémol puisque le géant du e-commerce s'engage à appliquer cette politique de quatre années de mises à jour de sécurité minimum seulement pour les derniers produits Kindle à savoir ceux ci-dessous :

Produits bénéficiant de mises à jour de sécurité au moins jusqu'en 2025

  • Kindle 10th Generation (2019)
  • Kindle Oasis 10th Generation (2019)
  • Kindle Kids 10th Generation (2019)
  • Kindle Paperwhite 10th Generation (2018)

Pour les liseuses Kindle plus anciennes, aucune information n'est malheureusement donnée sur la durée des mises à jour logicielles pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou corriger des vulnérabilités.

A noter que ce délai de mise à jour de sécurité n'a aucun impact sur la durée de la garantie des produits qui débute, elle, à la date d'achat du produit et qui est d'un an chez Amazon (mais portée à deux ans en France grâce à la garantie légale de conformité).

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 30 août 2021 à 17:43
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Amazon
Catégorie associée : Liseuse
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.