Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le point sur les dernières mises à jour logicielles Freebox

Le point sur les dernières mises à jour logicielles Freebox

Depuis la refonte de l'interface graphique Freebox OS fin juin désormais basée sur Material Design, Free a déployé plusieurs mises à jour pour ses boxes. Faisons un petit point sur les améliorations et corrections proposées.

Pour commencer, le boîtier Server des Freebox Révolution (V6), Freebox mini 4K, Freebox One, Freebox Delta (V7) et Freebox Pop (V8) a été mis à jour avant-hier en version 4.4.1. Cette dernière corrige un problème de sortie audio avec la fonction AirMedia. Des problèmes d'affichage dans l'interface Freebox OS ont été corrigés notamment des inversions de texte pour activer/désactiver des options. Le changement du SSID du réseau Wi-Fi ne désactive plus les interfaces mesh.

Ce même bug de désactivation des interfaces mesh a également été corrigé pour le Répéteur Wi-Fi dont le firmware est passé en version 1.6.10 datée du 4 août 2021. Celle-ci corrige également des problèmes de connectivité avec certaines topologies incluant des liens Ethernet.

On apprend aussi que Free effectue actuellement un beta test du protocole WireGuard pour créer des réseaux privés virtuels (VPN) mieux sécurisés et plus rapides qu'avec les protocoles VPN traditionnels. L'accès à ce firmware beta pour les Freebox Server avec support de WireGuard a été ouvert ce matin mais a été fermé après seulement quelques heures, le nombre de participants requis ayant manifestement été atteint. On sait que le support de WireGuard concerne toutes les Freebox, de la Révolution à la Pop.

En ce qui concerne le boîtier multimédia fourni avec les Freebox, sachez que le Player Révolution a vu son micrologiciel mis à jour en version 1.3.26.1 le 20 juillet afin de corriger l'écran noir après la saisie du code parental sur les chaînes TV adultes.

Le Freebox Player Delta/One passe, lui, en version 1.1.0 et apporte beaucoup plus d'améliorations comme le support du Dolby Digital 5.1 dans l'application Netflix et du Dolby Atmos en HDMI. Toujours pour Netflix, on note l'ajout du réglage FRC pour adapter la fréquence de la vidéo à celle de l'écran et ainsi limiter les saccades. Autre bonne nouvelle, la fonction HDMI ARC est enfin supportée pour jouer le son des périphériques HDMI connectés à la TV sur l'enceinte Devialet. On peut aussi citer le support du format audio Dolby Digital Plus sur l'entrée S/PDIF. Enfin, outre plusieurs corrections de bugs, Free annonce que le point d'accès Wi-Fi 5 GHz intégré à la Freebox One est désormais compatible WPA3.

Pour finir, l'application OQEE TV a été mise à jour en version 1.0.92 pour les téléviseurs Samsung en particulier pour ajouter le portail replay de France Télévisions, la reprise de lecture à la dernière position lue sur les replays et enregistrements ainsi que diverses corrections.

Comme d'habitude, il suffit de redémarrer les différentes Freebox concernées pour profiter de ces mises à jour.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 04 août 2021 à 17:33
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.