Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les mises à jour cumulatives de Windows 11 seront 40 % plus petites

Les mises à jour cumulatives de Windows 11 seront 40 % plus petites

Microsoft continue de donner petit à petit des détails sur son futur système d'exploitation. Pour commencer, l'éditeur confirme que Windows 11 sera bien disponible durant le second semestre 2021 et que plus de 1,3 milliards d'ordinateurs pourront profiter de la mise à jour.

Pour autant, Microsoft semble vouloir laisser aux utilisateurs le contrôle total du processus de migration de Windows 10 vers Windows 11 et que cela se fasse en toute transparence. Le passage à Windows 11 ne sera en effet pas imposé et la recherche de la mise à jour vers Windows 11 devra se faire à l'initiative exclusive de l'utilisateur en cliquant sur un bouton. Pour résumer, elle ne sera pas automatiquement téléchargée et installée par Windows Update. Microsoft souhaite également que les utilisateurs puissent interrompre, mettre en pause cette mise à jour et même planifier le redémarrage qui en découle.

Evidemment, les machines qui ne respectent pas les prérequis matériels ne disposeront pas de l'option de recherche de Windows 11 et devront en rester à Windows 10. D'ailleurs, Microsoft confirme que Windows 10 bénéficiera à l'automne de la mise à jour 21H2 pour améliorer certaines fonctionnalités. Il est par contre peu probable que Microsoft maintienne ensuite sur le long terme le rythme de deux mises à jour majeures annuelles pour Windows 10. A voir s'il passera sur un rythme annuel comme Windows 11 ou bien si Microsoft se contentera de publier des mises à jour de compatibilité et de sécurité mensuelles jusqu'à la fin de son support le 14 octobre 2025.

On apprend également que cette version 21H2 de Windows 10 sera considérée comme faisant partie de la branche Long-Term Servicing Channel (LTSC) pour le système Windows 10 Enterprise. Elle remplacera donc la version 1809 (RS5) sortie en 2018.

Pour en revenir à Windows 11, Microsoft précise également que l'allongement à 24 mois de la durée de vie des mises à jour de fonctionnalités annuelles de Windows 11 Home/Pro est mis en place suite aux demandes des utilisateurs qui trouvaient le cycle de 18 mois pour Windows 10 beaucoup trop court.

En ce qui concerne les mises à jour mensuelles visant à renforcer la compatibilité et la sécurité de Windows 11 elles seront jusqu'à 40 % plus légères que celles de Windows 10 d'après Microsoft ce qui permettra des installations plus rapides notamment sur les lignes à faible débit. Ce seront pourtant toujours des mises à jour cumulatives qui contiendront tous les patches précédents. Microsoft continuera par ailleurs de publier chaque mois les mises à jour critiques la seconde semaine ou semaine B (c'est à dire lors du Patch Tuesday) mais aussi des mises à jour optionnelles (preview) la troisième semaine (semaine C) voire la quatrième semaine (semaine D) pour corriger des bugs non liés à la sécurité, correctifs qui seront déployés en semaine B le mois suivant.

Plus d'informations devraient être fournies prochainement par Microsoft sur les modalités de mise à jour vers Windows 11 ainsi que sur la version 21H2 de Windows 10.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 29 juin 2021 à 11:44
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?