Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech ouvre le beta test public d'Options+

Logitech ouvre le beta test public d'Options+

Après plusieurs semaines de beta test privé, Logitech (ou Logi on ne sait plus) a lancé hier le beta test public de sa toute nouvelle application Options+ dont nous révélions l'existence en exclusivité ces derniers jours.

Options+ permet de configurer les différentes fonctionnalités des claviers et souris Logitech de la gamme bureautique et apporte, par rapport au logiciel Options 8 actuel, une toute nouvelle interface graphique. D'après Logitech, le nouveau design d'Options+ permet de faciliter les réglages des périphériques et offre une meilleure expérience utilisateur. Pas de gros changements en revanche dans Options+ en terme de fonctionnalités qui restent les mêmes que celles d'Options : personnalisation des boutons, gestion du défilement, profils d'applications prédéfinis (Chrome, Edge, Zoom, Teams...), gestes tactiles, notifications, état de la batterie, contrôle de plusieurs ordinateurs avec Flow...

La nouvelle interface d'Options+ tend à respecter les nouveaux standards actuels à savoir toujours plus de sobriété voire peut-être un peu trop. On remarque aussi que la vue du périphérique est maintenant en 3D ce qui permet de voir tous les boutons personnalisables sur une unique image. Auparavant, Logitech présentait une vue de dessus et une vue latérale. Par ailleurs, Logitech propose désormais deux thèmes visuels pour répondre à toutes les demandes : un clair (Light Theme) et un sombre (Dark Theme).

D'après Logitech, toutes les fonctions ne sont pas encore disponibles dans Options+ et de nouvelles seront ajoutées au fur et à mesure que le beta test se poursuivra. D'ailleurs, Logitech indique que les beta testeurs peuvent faire des suggestions grâce au bouton Commentaires pour aider le constructeur à améliorer le logiciel. On peut imaginer que ce système de retour d'expérience ne sera pas limité à la version beta mais perdurera ensuite car Logitech l'a également ajouté récemment dans le G HUB pour les périphériques de jeu. Une adresse e-mail dédiée a aussi été mise en place à cet effet : logioptionsplus@logitech.com.

Logitech précise qu'Options+ peut tout à fait cohabiter avec Options sur le même système à condition que ce dernier soit mis à jour avec la dernière version 8.54 d'avril 2021. Cela permet de tester Options+ tout en ayant encore accès à l'ancien logiciel par exemple si certains réglages ne sont pas disponibles ou ne fonctionnent pas dans la beta d'Options+. Lorsqu'Options+ sera terminé, il est bien prévu qu'il remplace Options.

Venons-en maintenant au sujet qui fâche à savoir la compatibilité matérielle. La beta d'Options+ est strictement limitée à une poignée de produits de la marque à savoir les souris sans fil MX Anywhere 3 et MX Master 3 ainsi que le clavier sans fil MX Keys. Les éditions for Mac de ces produits sont aussi supportées. Logitech promet pourtant que d'autres périphériques vont petit à petit être ajoutés dans de futures versions beta d'Options+ mais aucune liste n'est communiquée pour le moment.

Actuellement, Options supporte une soixantaine de claviers et de souris Logitech. On imagine malheureusement mal Logitech tous les prendre en charge à terme dans Options+. Enfin, on espère se tromper ! L'histoire à montré par exemple que lors du passage du LGS au G HUB ou pire lors de la sortie d'Options pour succéder au pilote SetPoint, un certain nombre de produits sont restés sur le carreau.

Périphériques Logitech compatibles avec Options+ beta

  • MX Anywhere 3 Wireless Compact Performance Mouse Graphite
  • MX Anywhere 3 Wireless Compact Performance Mouse Pale Gray
  • MX Anywhere 3 Wireless Compact Performance Mouse Rose
  • MX Anywhere 3 Wireless Compact Performance Mouse for Mac
  • MX Keys Wireless Illuminated Keyboard
  • MX Keys Wireless Illuminated Keyboard for Mac
  • MX Master 3 Advanced Wireless Mouse
  • MX Master 3 Advanced Wireless Mouse for Mac

En terme de compatibilité logicielle, Options+ fonctionne sous Windows 10 32/64 bit mais aussi sous macOS 10.15 (Catalina) y compris sur les machines équipées d'un processeur Apple M1 à condition d'installer l'émulateur Rosetta.

Pour participer au beta test public de l'application Options+ pour les claviers et souris Logitech, il faut s'inscrire sur cette page. A noter que le nombre de beta testeurs autorisés par Logitech semble avoir déjà été atteint en seulement quelques heures. Logitech place les nouveaux demandeurs en liste d'attente et leur enverra par e-mail le lien de téléchargement de l'installateur dès que la marque souhaitera étendre le beta test à plus de monde. Si vous êtes trop pressés de tester la nouvelle interface d'Options+, vous pouvez directement récupérer le fichier d'installation ci-dessous.

Application Logitech Options+ 0.40.9448 beta pour Windows 10 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 27 mai 2021 à 12:29
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.