Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA 466.47 pour Days Gone et les GeForce RTX LHR

Drivers NVIDIA 466.47 pour Days Gone et les GeForce RTX LHR

C'ets avec un peu de retard que nous vous annonçons la sortie des drivers GeForce Game Ready Driver 466.47 WHQL pour les cartes graphiques équipées d'un GPU NVIDIA GeForce.

L'édition PC de Days Gone supportée

Comme on peut s'en douter, ces drivers sont tout particulièrement optimisés pour le jeu Days Gone enfin sorti pour PC Windows deux ans après sa sortie console (PS4). Pour rappel, AMD en a aussi fait de même avec son pilote Radeon 21.5.2.

Le développeur de Days Gone à savoir Bend Studio recommande au minimum un GPU GeForce GTX 780 pour faire tourner le jeu mais il est recommandé de posséder une carte GeForce GTX 1060 ou supérieure. Le jeu est capable d'afficher des images en Ultra HD (4K) sur des écrans larges (format 21:9 voire 32:9) et cela aussi bien pour le jeu lui-même que pour son interface graphique ou pour les scènes de cinématique. Autre particularité, le champ de vision du joueur (FOV) peut être modifié avec un angle maximal de 100°. Par ailleurs, il est possible de cibler une cadence d'affichage de 60 FPS mais on peut également débloquer la fréquence d'affichage si l'on possède un GPU et un CPU puissants. Pour finir avec Days Gone, le support du DLSS est bien de la partie grâce à ces drivers 466.47. En revanche, pas de Ray Tracing au menu...

Le support du titre Days Gone n'est pas la seule amélioration de ces drivers 466.47 puisque le jeu de ballon prisonnier Knockout City est pris en charge.

Plusieurs jeux supplémentaires bénéficient du DLSS

D'après NVIDIA, ces drivers permettent à sept jeux supplémentaires de profiter de la technologie Deep Learning Super-Sampling (DLSS) qui exploite les processeurs d'intelligence artificielle Tensor Cores des cartes GeForce RTX 20/30 Series. Cela porte à une cinquantaine le nombre de jeux compatibles DLSS.

  • AMID EVIL
  • Aron's Adventure
  • Everspace 2
  • No Man's Sky
  • Redout : Space Assault
  • Scavengers
  • Wrench

Mais l'autre très bonne nouvelle annoncée par NVIDIA concerne les jeux de réalité virtuelle puisque la technologie DLSS est enfin compatible avec les casques de VR ce qui va permettre d'améliorer considérablement les performances des jeux de ce type ce qui est souvent le plus gros problème pour vivre une expérience digne de ce nom. Pour le moment, NVIDIA commence timidement puisque seuls trois jeux de réalité virtuelle sont annoncés comme compatibles DLSS.

  • No Man's Sky
  • Into The Radius VR
  • Wrench

L'activation du DLSS dans No Man's Sky permettrait par exemple de maintenir 90 FPS avec les réglages Ultra, un casque Oculus Quest 2 et une carte graphique GeForce RTX 3080.

De nouveaux profils OPS

Toujours concernant les jeux, ce pilote 466.47 et l'application GeForce Experience permettent de profiter de plusieurs nouveaux profils Optimal Playable Settings (OPS) afin d'activer les meilleurs réglages 3D possibles pour la configuration matérielle de l'utilisateur.

  • Hood : Outlaws & Legends
  • Metro Exodus PC Enhanced Edition
  • Ranch Simulator
  • Resident Evil Village (Biohazard Village)
  • Total War : ROME REMASTERED
  • Totally Accurate Battle Simulator

Les cartes GeForce Lite Hash Rate supportées

NVIDIA a annoncé qu'à partir de la fin du mois de mai 2021, les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 30 Series (Ampere) qui seront livrées par les OEM seront équipées d'une nouvelle puce de la série GAxx2, du dernier vBIOS (compatible Resizable BAR) et de la fonction de bridage des performances du minage des cryptomonnaies aussi appelée Lite Hash Rate (LHR) puisque les performances sont réduites de moitié. Les performances graphiques des nouvelles cartes LHR restent bien sûr inchangées. Même la GeForce RTX 3060 sortie en févier est concernée car la limitation du taux de hachage au niveau logiciel (BIOS et pilote) a rapidement été contournée.

L'intérêt du LHR est de fortement réduire pour les mineurs le recours à des cartes graphiques théoriquement destinées aux joueurs ce qui déstabilisait totalement le marché aussi bien en terme de prix que de disponibilité. A l'avenir, ces derniers devront plutôt s'orienter vers les cartes dédiées au minage de la gamme CMP (Cryptocurrency Mining Processor) dépourvues de sortie vidéo.

Les nouvelles cartes LHR GeForce RTX 3060, GeForce RTX 3060 Ti, GeForce RTX 3070 et GeForce RTX 3080 à venir fin mai 2021 disposent de nouveaux identifiants matériels et requièrent donc de nouveaux drivers pour fonctionner. Il se trouve justement que ces cartes GeForce RTX LHR sont déjà supportées par les drivers 466.47. Voici d'ailleurs les nouveaux numéros d'identification du matériel qui ont été ajoutés dans ces drivers :

  • GeForce RTX 3060 LHR (GA106-302) : PCI\VEN_10DE&DEV_2504 (ajouté dans le pilote 466.27)
  • GeForce RTX 3060 Ti LHR (GA104-202) : PCI\VEN_10DE&DEV_2489
  • GeForce RTX 3070 LHR (GA104-302) : PCI\VEN_10DE&DEV_2488
  • GeForce RTX 3080 LHR (GA102-202) : PCI\VEN_10DE&DEV_2216

Des identifiants plus précis (avec la partie SUBSYS) seront probablement ajoutés par la suite au fur et à mesure que les OEM produiront ces nouvelles cartes LHR. Pour rappel, la GeForce RTX 3090 (GA102-300) n'est pas concernée par cette mesure et garde ses pleines capacités de minage. Il en sera à priori de même pour les cartes Founders Edition directement commercialisées par NVIDIA.

L'intitulé et l'emballage de ces nouvelles cartes ne devrait pas comporter de mention spéciale pour les différencier des anciens modèles sauf visiblement chez ZOTAC qui va rajouter les lettres G ou GE à la fin de la référence des nouveaux produits. Dans la majorité des cas, seul l'identifiant matériel permettra donc (après l'achat) de savoir quel produit on possède véritablement même si cela n'a au final aucun intérêt pour les joueurs.

Premier pilote Game Ready pour les GPU mobiles GeForce RTX 3050/3050 Ti

Si les GPU GeForce RTX 3050 Laptop GPU et GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU destinés comme leur nom l'indique aux ordinateurs portables ont bien bénéficié de drivers dédiés dès leur annonce la semaine dernière, il s'agissait malheureusement uniquement de drivers basés sur l'ancienne branche R460 qui plus est de la série Studio qui ne bénéficaient donc pas des toutes dernières optimisations pour les derniers jeux phares. Si vous envisagez l'achat d'un PC portable de ce type, il vous faudra donc choisir entre le pilote Studio 462.59 et le pilote Game Ready 466.47 suivant vos usages.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 466.47 WHQL



Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 21 mai 2021 à 16:13
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.