Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers AMD Radeon 21.5.1 pour Metro Exodus PC Enhanced Edition et Resident Evil Village

Drivers AMD Radeon 21.5.1 pour Metro Exodus PC Enhanced Edition et Resident Evil Village

AMD annonce la disponibilité des nouveaux drivers Radeon Software Adrenalin 2021 Edition 21.5.1 (enfin AMD parle toujours d'édition 2020 dans ses notes de version...). Il s'agit d'une mise à jour optionnelle (beta) du pilote graphique AMD. La dernière version stable restant la grosse mise à jour 21.4.1 du mois d'avril.

Tout comme NVIDIA la semaine dernière, ces nouveaux drivers AMD sont optimisés pour le FPS d'horreur Resident Evil Village (ou Biohazard Village pour les japonais) qui sort justement aujourd'hui dans le commerce. D'après le constructeur, par rapport au pilote 21.4.1 les performances de ce titre seraient améliorées jusqu'à 13 % avec le GPU Radeon RX 6800 XT à la résolution Ultra HD (4K). On imagine que les GPU Radeon plus anciens sont aussi concernés par ces optimisations mais peut-être dans de moindre proportions.

Toujours d'après AMD, ces drivers 21.5.1 permettraient de profiter dans Resident Evil Village de différentes technologies comme la synchronisation adaptative (FreeSync), l'affinage adaptatif de contraste (Contrast Adaptive Sharpening ou CAS), le rendu optimisé de la lumière (FidelityFX CACAO), le traitement optimisé des textures (FidelityFX SPD) ou encore l'adaptation de la qualité dans certaines zones de l'image (Variable Rate Shading ou VRS).

Outre Resident Evil Village, AMD annonce également le support du jeu Metro Exodus PC Enhanced Edition sorti hier. Cette version optimisée pour PC est une réédition du jeu sorti en 2019 qui bénéficie de meilleurs graphismes en particulier grâce à l'intégration des effets lumineux et d'ombrages Ray Tracing dont peuvent tirer partie les cartes Radeon RX 6000 Series (RDNA 2) en plus des cartes NVIDIA GeForce RTX bien entendu. En revanche, la technologie Deep Learning Super-Sampling (DLSS) supportée dans Metro Exodus PC Enhanced Edition est réservée aux cartes NVIDIA. A voir si la future fonctionnalité FidelityFX Super Resolution (FSR) à savoir l'équivalent AMD de la technologie DLSS sera ou pas disponible dans Metro Exodus PC Enhanced Edition. D'après une récente rumeur, le mode FSR pourrait faire son apparition dans les drivers Radeon dès le mois de juin alors que les premières spéculations se contentaient d'une sortie avant la fin d'année 2021...

A noter également dans ces drivers Radeon Software 21.5.1 la correction de quelques bugs supplémentaires notamment dans les jeux Disco Elysium, Moonlight Blade, Payday 2 et Tom Clancy's Rainbow Six Siege.

Pour finir, on peut remarquer que pour la première fois, la numérotation du pilote Windows 10 (27.20.21003.1028 / 21.10.03.01) diffère de celle du pilote Windows 7 (27.20.20903.1001 / 21.09.03.01). Serait-ce le début de la fin pour ce dernier ?

Drivers AMD Radeon Software Adrenalin 2021 Edition 21.5.1 WHQL pour les APU/GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/600/Vega/5000/6000




Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 mai 2021 à 20:02
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.