Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce 466.27 pour Metro Exodus PC Enhanced Edition

Drivers NVIDIA GeForce 466.27 pour Metro Exodus PC Enhanced Edition

Les nouveaux pilotes GeForce 466.27 WHQL sont disponibles pour les cartes graphiques NVIDIA. Pilote Game Ready Driver (GRD) oblige, cette mise à jour apporte le support de nouveaux jeux à commencer par Metro Exodus PC Enhanced Edition qui sortira la semaine prochaine, le 6 mai 2021 pour être exact. Il s'agit d'une version optimisée du jeu sorti initialement en 2019 qui bénéficie de graphismes nettement améliorés notamment grâce au support des technologies Ray Tracing et Deep Learning Super-Sampling de NVIDIA.

D'après le studio 4A Games qui développe le jeu, il y a tellement eu de changements qu'ils n'ont pas pu être déployés sous la forme d'un simple patch. Heureusement, cette édition optimisée pour PC est gratuite pour ceux qui ont déjà acheté Metro Exodus sur les boutiques Steam, Epic Games Store, Good Old Games ou encore Microsoft Store. Pour les autres, il faudra s'acquitter de 39,99 €.

Ce serait plus particulièrement la version 2.1 de la technologie d'échantillonnage DLSS qui serait prise en charge dans Metro Exodus PC Enhanced Edition grâce à ces drivers 466.27 ce qui permet d'offrir des performances fortement améliorées ce qui ne sera pas du luxe pour autoriser l'activation des très gourmands effets de lumière et d'ombrages Ray Tracing. D'ailleurs, Metro Exodus PC Enhanced Edition est exclusivement compatible avec les cartes graphiques supportant le Ray Tracing à savoir les GeForce RTX 20/30 Series et les AMD Radeon RX 6000 Series. Le DLSS ne fonctionnant bien évidemment qu'avec les GPU NVIDIA RTX qui sont les seuls dotés des processeurs Tensor Core requis.

Par ailleurs, NVIDIA annonce que ces drivers GeForce GRD 466.27 supportent les jeux Mass Effect Legendary Edition et Resident Evil Village (Biohazard Village). Ces titres sont respectivement attendus pour le 14 et le 7 mai 2021.

Plusieurs moniteurs certifiés G-SYNC Compatible

Dans l'article publié sur son blog, NVIDIA parle également de la certification G-SYNC Compatible de cinq moniteurs supplémentaires afin de profiter de la synchronisation verticale de la carte graphique avec l'écran tout en disposant d'un bon niveau de performances. Toutefois, après vérification dans la liste actualisée des écrans compatibles G-SYNC, ce ne sont pas cinq mais bien sept nouveaux écrans qui deviennent G-SYNC Compatible avec ce pilote 466.27.

  • AOC 24G2W1G8
  • AOC AG274US4R6B
  • ASUS ROG Strix XG349C
  • LG UltraGear 27GP850
  • LG UltraGear 27GP83B
  • Philips 279M1RV
  • Samsung LC27G50A

Le SDK Microsoft Agility supporté

Si d'après Microsoft, le SDK Agility était censé être déjà supporté par les précédents drivers 466.11, NVIDIA annonce que ce SDK est supporté à partir de cette version 466.27.

Pour rappel, grâce au SDK Microsoft Agility, les développeurs de jeux vont pouvoir déployer eux-mêmes les dernières versions de l'API DirectX 12 via le fichier D3D12Core.dll sans qu'il soit nécessaire d'attendre que Windows 10 soit mis à jour.

Le Shader Model 6.6 est normalement également supporté par ces drivers NVIDIA R465.

A noter aussi l'ajout d'un mystérieux identifiant matériel dans ce pilote 466.27. Il s'agit du PCI\VEN_10DE&DEV_220D correspondant au périphérique NVIDIA Graphics Device. Il s'agit sans doute d'une carte pas encore annoncée par NVIDIA comme les GeForce RTX 3050, GeForce RTX 3050 Ti ou encore GeForce RTX 3080 Ti.

Pour finir, ces drivers apportent du neuf dans la lutte contre le minage professionnel avec les GPU GeForce. Plus d'informations dans l'actualité Les mesures anti-minage étendues aux nouveaux GPU GeForce RTX à partir de mai 2021.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 466.27 WHQL


Merci à Ludovic pour l'information.



Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 30 avril 2021 à 12:32
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.