Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers AMD Radeon 21.4.1

Liste des bugs connus dans les drivers AMD Radeon 21.4.1

Comme nous l'avons vu hier, les nouveaux drivers Radeon Software Adrenalin 2021 Edition 21.4.1 WHQL sont basés sur une toute nouvelle branche numérotée 21.10 et apportent toute une ribambelle de nouveautés comme le streaming AMD Link entre deux PC Windows, la personnalisation de l'interface, des fonctions d'optimisation des couleurs, la simplification des réglages de streaming et d'enregistrement vidéo ou encore l'accélération hardware du codec AV1. Ce pilote 21.4.1 officialise également le service Crash Defender qui permet de préserver la stabilité du système en cas de plantage.

Qui dit mise à jour majeure des drivers graphiques dit bien sûr apparition de nouveaux bugs, principe qui ne manque pas d'être respecté par ce pilote 21.4.1. Faisons donc un petit point sur les problèmes connus d'AMD dans cette version.

Liste des bugs connus dans les drivers AMD Radeon 21.4.1

  • Cyberpunk 2077 : Corruption graphique des ombres avec les GPU Radeon RX 6000 Series et le Ray Tracing activé.
  • Disco Elysium : Scintillement des textures des arbres avec les GPU Radeon RX 6000 Series.
  • La technologie Enhanced Sync peut provoquer un écran noir dans certains jeux et avec certaines configurations. Désactiver Enhanced Sync résout le problème.
  • Scintillement de l'image avec les GPU Radeon RX Vega Series lors de l'utilisation de deux écrans utilisant des résolutions ou des fréquences de rafraîchissement très différentes.
  • Affichage incorrect de la fréquence mémoire dans l'onglet Performance Metrics.
  • Affichage incorrect de la température des processeurs Ryzen 5 1600 et Ryzen 5 1600X dans l'onglet Performance Metrics.
  • Plantage du panneau de configuration Radeon Software lorsque l'onglet Record & Stream est utilisé et qu'un moniteur est branché à chaud.
  • La fonction Radeon FreeSync ne marche plus et des saccades apparaissent lorsque l'on fait basculer une tâche d'un écran à un autre. Un redémarrage peut solutionner le problème.
  • Le bouton pour lancer l'application Ryzen Master est parfois absent ou ne fonctionne pas.
  • L'application Ryzen Master n'est parfois pas détectée par le panneau de configuration Radeon Software tant que le système n'est pas redémarré.
  • Perte du signal AMD Link lors de l'optimisation du flux si le codec HEVC est utilisé avec un GPU Radeon RX 5000 Series ou supérieur. Utiliser le codec H.264 résout le problème.
  • Corruption de l'image lors d'un streaming AMD Link avec le codec HEVC. Utiliser le codec H.264 résout le problème.
  • Plantage du système lors de la mise à jour du pilote Radeon vers la version 21.4.1 avec les GPU GCN et certains moniteurs DVI. La désinstallation du pilote actuel en mode sans échec (Safe Mode) résout le problème.
  • Certains profils de couleur personnalisés sont perdus lorsqu'un jeu ou une application est fermé.

Une version corrigée des drivers AMD Radeon 21.4.2 voire 21.5.1 au mois de mai ne tardera sans doute pas à voir le jour pour résoudre tout ou partie de ces problèmes.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 21 avril 2021 à 17:58
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.