Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les décodeurs TV Orange mis à jour, l'ancienne interface passe au noir

Les décodeurs TV Orange mis à jour, l'ancienne interface passe au noir

Deux mois après la dernière salve de mises à jour pour ses différents décodeurs TV, le fournisseur d'accès Orange commence le déploiement de nouveaux firmwares pour les décodeurs Livebox Play, TV 4 et UHD.

Cette mise à jour de mars 2021 est numérotée 07.68.44 pour le décodeur Livebox Play, 02.68.46 pour le Décodeur TV4 et 01.68.80 pour le Décodeur TV UHD. D'après Orange, cette mise à jour bénéficie d'un meilleur affichage de la notification prévenant l'utilisateur lorsqu'il est nécessaire de changer les piles de la télécommande. L'Enregistreur TV bénéficie aussi d'améliorations qui ne sont malheureusement pas détaillées.

Mais le changement le plus visible de ces mises à jour de mars 2021 concerne l'apparence de l'interface graphique. Le fond blanc de l'interface laisse en effet sa place à la couleur noire tant pour l'écran d'accueil que pour les sous-menus. Hélas, il s'agit en réalité toujours de l'ancienne interface qui défile verticalement avec exactement la même disposition des menus et des applications. Il ne s'agit absolument pas de la nouvelle interface TV d'Orange noire avec défilement horizontal qui a été déployée en janvier chez une petite partie des abonnés pour offrir un accès plus moderne et rapide aux contenus.

En modifiant simplement la couleur de fond de l'interface existante, Orange souhaite sans doute habituer progressivement les utilisateurs à ce nouveau look ou du moins les faire patienter en attendant le déploiement à grand échelle de la nouvelle interface TV réorganisée.

A ce sujet, d'après deux membres de l'équipe Orange en charge de ce projet (Solene_B et VDA), il est tout à fait normal que la majorité des utilisateurs ne bénéficient pas encore de la nouvelle interface malgré l'installation des firmwares de janvier et de ceux-là de mars 2021. La bascule vers la nouvelle interface serait un simple paramètre à activer par Orange mais cela ne sera fait qu'à l'issue de la phase de test actuelle lorsqu'Orange estimera cette interface comme suffisamment aboutie en terme de stabilité et d'ergonomie. Cette équipe projet précise ne pas être encore en mesure de donner une date de sortie pour le reste du parc de décodeurs. Cela pourrait prendre encore plusieurs semaines.

Avant de généraliser la nouvelle expérience de l'accueil TV d'Orange à l'ensemble du parc de décodeurs noirs, nous voulons nous assurer de son fonctionnement optimal et de la pleine satisfaction des clients qui en bénéficient en avance de phase.

Pour les autres, il ne nous est malheureusement pas possible à ce stade de communiquer sur une date précise. Le délai sera très vraisemblablement de plusieurs semaines encore.

Nous sommes conscients que cela peut sembler long pour nos clients les plus impatients d'en bénéficier, nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer cette bascule au plus vite.




Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 16 mars 2021 à 14:54
Commenter cette actualité
Marque associée : Orange
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.