Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote GeForce 461.72 mis à jour pour le code d'erreur 52 sous Windows 7

Le pilote GeForce 461.72 mis à jour pour le code d'erreur 52 sous Windows 7

L'information date déjà d'il y a plusieurs jours mais en attendant la sortie des prochains drivers GeForce des branches R465 et R470, il est encore temps d'en parler ! Suite à la publication fin février des drivers GeForce Game Ready 461.72 WHQL, les personnes qui utilisent encore le système d'exploitation Windows 7 se sont en effet révélées incapables d'installer correctement cette mise à jour.

Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, un code d'erreur 52 était affiché dans les propriétés de la carte graphique ce qui signifie que la validité de la signature du pilote 461.72 n'avait pas pu être vérifiée durant son installation. L'intégrité du pilote n'étant donc pas garantie, le pilote graphique n'était pas chargé par Windows empêchant ainsi de profiter correctement de la carte (pas d'accélération matérielle, faible résolution...).

NVIDIA a rapidement confirmé ce problème avec Windows 7 et a même supprimé le fichier de ses serveurs avant de finalement proposer un pilote 461.72 corrigé qui porte maintenant la mention RP (RePack). Si vous avez précédemment téléchargé le fichier 461.72 original, supprimez-le et téléchargez la version corrigée ci-dessous.

Il n'est pas précisé si les systèmes Windows 8 et 8.1 étaient aussi concernés par ce problème de signature et ce code 52. Aucun problème en revanche pour Windows 10 qui n'est absolument pas concerné.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 461.72 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 15 mars 2021 à 10:25
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.