Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.72 et 461.81

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.72 et 461.81

Avec la sortie successive des pilotes GeForce Game Ready 461.72 WHQL et du GeForce Hotfix 461.81 beta, il est plus que temps de faire le point sur les bugs connus de NVIDIA encore présents dans ces pilotes en espérant qu'ils soient corrigés dans la prochaine mise à jour.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.72 et 461.81

  • Tremblement de l'image et ralentissements lors du déplacement de la fenêtre de certaines applications comme Google Chrome, Microsoft Edge, Microsoft Office, Zoom... (corrigé par le hotfix 461.81).
  • Scintillement de la partie supérieure de l'image avec certaines cartes graphiques GeForce GTX 1660 SUPER équipées d'un ancien BIOS (corrigé par le hotfix 461.81).
  • Red Dead Redemption II : Affichage de points noirs pixelisés sur les personnages avec l'API Vulkan (corrigé par le hotfix 461.81).
  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege : La fumée est pixelisée avec l'API Vulkan (corrigé par le hotfix 461.81).
  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege : Plantage au lancement du jeu vidéo sur les ordinateurs portables Advanced Optimus.
  • World of Warcraft : Shadowlands : Scintillement aléatoire dans certains endroits du jeu.
  • Supreme Commander/Supreme Commander 2 : Faibles performances.
  • Batman : Arkham Knight : Le jeu plante lorsque la turbulence de fumée est activée.
  • Call of Duty : Warzone : Des problèmes de faibles performances sont encore observées avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere).
  • Saccades et lenteurs lors du lancement d'un jeu vidéo depuis l'application SteamVR lorsqu'une application de monitoring est exécutée en arrière plan.
  • Augmentation anormale de la consommation énergétique des GPU GeForce 16/20 Series (Turing) et GeForce 30 Series (Ampere) avec certains moniteurs G-SYNC à taux de rafraîchissement élevé alors que le système est au repos.
  • Le défilement d'une page du site web YouTube saccade.
  • Certains ordinateurs portables équipés d'un GPU GeForce 10 Series (Pascal) et d'un écran à haute fréquence voient leur fréquence de rafraîchissement parfois réduite à 60 Hz durant une partie.
  • La fréquence du convertisseur de protocole DisplayPort-to-HDMI 2.1 est limitée à 600 MHz.

A noter que malgré l'installation du hotfix 461.81, certains utilisateurs observent toujours de temps à autres des tremblements dans la partie supérieure de l'écran. Pour rappel, ce problème n'affecte que certaines cartes GeForce GTX 1660 SUPER équipées d'un ancien BIOS vidéo. Les derniers vBIOS ne seraient pas touchés.

Pour ceux qui rencontrent encore et toujours des baisses de performances et saccades dans le jeu Call of Duty : Warzone avec les GPU GeForce 30 Series en dépit des correctifs déjà sortis fin 2020 mais aussi dans le dernier pilote 461.72, NVIDIA demande un peu d'aide aux utilisateurs grâce à la collecte des logs Event Tracing for Windows (ETW) avec l'utilitaire NVIDIA Log Collector.

Pour ce qui est des lenteurs des jeux de réalité virtuelle lancés avec SteamVR alors qu'une application de monitoring est exécutée en arrière plan, NVIDIA annonce que le correctif mettant un terme une fois pour toutes à ce bug sera intégré dans la prochaine branche R465 du pilote GeForce. Le travail est encore en cours et la phase de test qualité du correctif ne devrait pas tarder à commencer suite à quoi NVIDIA pourra donner une date de sortie plus précise. NVIDIA affirme en tout cas que cette correction fait partie de ses priorités.

Disons un petit mot également de l'application GeForce Experience qui rencontre depuis plusieurs mois un dysfonctionnement majeur sur les configurations multi-écrans. La fonctionnalité ShadowPlay enregistre en effet parfois l'image d'un autre écran que celui où le jeu est affiché. D'après NVIDIA, cela est dû à une modification du gestionnaire Video Present Network (VidPN) effectuée par Microsoft dans Windows 10 20H1 au printemps 2020. Le système Windows 10 20H2 est donc également concerné et ce sera aussi le cas de Windows 10 21H1. Pour corriger ce problème, NVIDIA n'a d'autre choix que de réécrire une partie du code de ShadowPlay ce qui risque de prendre un certain temps de l'aveu même du constructeur. En attendant, une solution consisterait à désactiver l'option Desktop capture dans les paramètres du logiciel GeForce Experience (onglet Privacy control) après avoir ouvert l'interface in-game avec le raccourci Alt + Z. Il faut aussi veiller à ce que le jeu ne soit pas configuré en mode fenêtré mais bien en mode plein écran.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 mars 2021 à 19:38
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.