Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Orange déploie la nouvelle interface noire pour les décodeurs Play, TV 4 et TV UHD

Orange déploie la nouvelle interface noire pour les décodeurs Play, TV 4 et TV UHD

Orange a commencé la semaine dernière le déploiement d'un nouveau firmware pour le Décodeur TV UHD (01.66.42) mais aussi pour le Décodeur TV 4 (02.66.44) et même pour le modèle Livebox Play (07.66.42).

Pour les trois boxes, cette mise à jour active la toute nouvelle interface graphique noire qui était en réalité en phase d'expérimentation auprès des testeurs depuis plusieurs mois via Le Lab d'Orange. Cette interface se veut plus sobre, plus moderne, plus compacte et utilise maintenant un fond noir au lieu du traditionnel fond blanc que nous connaissions jusqu'à présent.

Par ailleurs, on accède maintenant facilement aux principales fonctions du décodeur via un menu fixe placé en haut de page sans avoir besoin de faire défiler indéfiniment l'écran d'accueil. Ce menu comprend les "onglets" VOD, Replay, Pass Vidéo, BoutiqueTV, Enregistreur, Jeux Vidéo, Musque et Applications mais aussi dans le coin à droite trois icônes pour ouvrir rapidement les réglages, faire une recherche et afficher les dernières notifications.

En bas de page, quelques autres raccourcis font également leur apparition à savoir Mes abonnements, Canal, OCS, beIN SPORTS, Deezer et bien sûr Netflix. Il serait toutefois intéressant que cette liste d'applications puisse être personnalisée car tout le monde n'utilise pas forcément les mêmes services mais cela ne semble pas possible pour le moment.

Outre la couleur et cette nouvelle disposition des icônes, un autre changement important de cette interface noire concerne la navigation sur l'écran d'accueil puisque le défilement se fait désormais horizontalement et plus verticalement comme dans l'interface blanche.

A noter que c'est principalement l'écran d'accueil qui a été modernisé ainsi que quelques sous-rubriques comme la page Applications mais globalement la plupart des pages de l'interface sont restées sur l'ancien look (replay, enregistrements, réglages...). Espérons que dans les mois qui viennent Orange uniformisera tout cela ce qui serait quand même plus agréable pour l'utilisateur que de jongler en permanence entre noir et blanc ! Cela nous fait d'ailleurs un peu penser à Windows 10 dans lequel il faut régulièrement basculer entre l'application Paramètres et le panneau de configuration historique.

Plusieurs autres améliorations

Pour finir, d'après Orange, ces mises à jour apportent des améliorations pour l'Enregistreur TV, la lecture de musique dans l'application Deezer et la lecture des podcasts Radio. Le mécanisme de souscription d'abonnement depuis les chaînes TV a aussi été amélioré. Une notification est également affichée lorsqu'il est nécessaire de changer les piles de la télécommande ce qui sera bien pratique. Et on apprend que la vidéo à la demande Amazon Prime Video est enfin disponible pour le Décodeur TV 4 grâce à son firmware 02.66.44 alors que cela ne fonctionnait qu'avec le modèle UHD malgré l'annonce du mois de novembre.

Orange indique que le déploiement de ces mises à jour logicielles sur les décodeurs TV UHD, TV 4 et Play va se dérouler progressivement sur plusieurs semaines ce qui explique que de nombreux utilisateurs n'ont en pas encore profité. Encore un peu de patience donc...

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 25 janvier 2021 à 19:43
Il y a 16 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Orange
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.