Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Télécommande The Remote et performances sans fil améliorées pour les GoPro HERO8/9 et MAX

Télécommande The Remote et performances sans fil améliorées pour les GoPro HERO8/9 et MAX

Le fabricant GoPro propose depuis la semaine dernière une mise à jour logicielle pour ses caméras sportives de dernière génération à savoir les modèles HERO8 Black et HERO9 Black ainsi que le modèle MAX (360°).

Plusieurs améliorations et corrections ont été ajoutées dans ces mises à jour dont deux communes aux trois caméras. Tout d'abord, il est question de la prise en charge de la nouvelle télécommande The Remote qui remplace le précédent modèle Smart Remote. La télécommande The Remote permet toujours de vérifier l'état de la GoPro ou encore de lancer un enregistrement, de modifier les réglages et de changer de mode. Elle utilise par contre la technologie sans fil Bluetooth Low Energy (BLE) qui permet un appairage à la caméra beaucoup moins consommateur en énergie pour les deux appareils. En contrepartie, l'étanchéité à l'eau n'est plus garantie qu'à une profondeur de 5 m et la portée est limitée à 60 m. Ce n'est pas dramatique puisque ce produit est essentiellement conçu pour être fixé au poignet ou sur un guidon avec une sangle fournie. A noter aussi que l'écran tactile de la télécommande The Remote est annoncé comme compatible avec des gants.

La télécommande GoPro The Remote est exclusivement compatible avec les caméras HERO8 Black, HERO9 Black et MAX après mise à jour de leur firmware. La compatibilité avec les anciennes GoPro ne semble pas prévue pour le moment.

Par ailleurs, d'après GoPro, ces nouveaux firmwares améliorent les débits de la connexion sans fil Wi-Fi. Les transferts de fichiers de la caméra vers un appareil mobile doté de l'application GoPro Quik Video + Photo Editor seraient jusqu'à 20 % plus rapides pour la MAX et jusqu'à 15 % plus rapides pour la HERO8. Le gain n'est pas détaillé pour la HERO9. Voilà tout de même une amélioration sympathique quand on doit décharger sur un smartphone de nombreux et/ou gros fichiers vidéo 4K par exemple.

Par ailleurs, dans le firmware 1.5 de la HERO9, GoPro annonce avoir ajouté la compatibilité avec l'adaptateur micro 3,5 mm Pro (Pro 3.5mm Mic Adapter) qui permet de brancher un microphone externe. Les performances de la stabilisation électronique de l'image HyperSmooth ont aussi été améliorées par temps froid. N'oublions pas également une meilleure précision de la localisation GPS, la possibilité diffuser en direct sur le web (Live Streaming) via l'application mobile GoPro lorsque l'objectif grand angle Max Lens Mod est installé ainsi qu'une amélioration des captures planifiées.

Pour la mise à jour du firmware, le plus simple est de passer par l'application mobile GoPro mais il est aussi possible de le faire manuellement avec le fichier image BIN à copier sur une carte mémoire.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 23 décembre 2020 à 17:57
Commenter cette actualité
Marque associée : GoPro
Catégories associées : Télécommande Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.