Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le mode NVIDIA G-SYNC 240 Hz marche enfin avec le moniteur Samsung Odyssey G9

Le mode NVIDIA G-SYNC 240 Hz marche enfin avec le moniteur Samsung Odyssey G9

Une première fois corrigé en octobre par le hotfix NVIDIA GeForce 456.98 grâce à une correction spécifique pour les écrans compatibles avec le standard VESA DSC (Display Stream Compression), le bug qui empêche d'activer le mode G-SYNC 240 Hz avec le moniteur incurvé 49" Samsung Odyssey G9 a malheureusement fait son retour dans le pilote 457.30. L'écran devient en effet systématiquement noir lors de l'activation de cette fonctionnalité.

Samsung a bien tenté début novembre de corriger à son tour le problème via une mise à jour du firmware du G9 numérotée 1007.1. Malheureusement sans succès, l'écran restant noir. Toutefois, le géant coréen semble avoir enfin trouvé la parade puisqu'un nouveau firmware, le 1008.1, vient à nouveau d'être publié et d'après la majorité des témoignages, il est enfin possible d'utiliser la synchronisation G-SYNC 240 Hz avec une carte GeForce RTX 3070, 3080 ou 3090 (Ampere) et le dernier pilote GeForce 457.30. Voilà donc une excellente nouvelle pour les possesseurs de ce type de configuration haut de gamme.

Tout comme ce fut récemment le cas pour le petit frère du G9, l'Odyssey G7, ce firmware ajoute par ailleurs un nouveau réglage dans le menu de configuration (onglet System). Il s'agit du VRR Control qui permet de réduire les scintillements dans les jeux.

Pour effectuer la mise à jour de l'écran, il faut lancer le fichier exécutable ce qui extrait un fichier image BIN. Ce dernier doit être placé à la racine d'une clé USB vierge formatée en FAT32 qu'il suffit de brancher sur le port USB 1 (SERVICE) de l'écran. La mise à jour peut ensuite être lancée depuis l'interface utilisateur de l'écran (menu Support/Software Update). Pendant la mise à jour, l'écran s'éteint et se rallume automatiquement après quoi il est conseillé de débrancher son cordon électrique pendant quelques secondes.

Firmware 1008.1 pour le moniteur Samsung Odyssey G9

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 23 novembre 2020 à 19:30
Commenter cette actualité
Marques associées : NVIDIA Samsung
Catégories associées : Carte graphique Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.