Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premiers drivers AMD (20.11.2) pour les Radeon RX 6800

Premiers drivers AMD (20.11.2) pour les Radeon RX 6800

Comme prévu, AMD a lancé aujourd'hui sa nouvelle gamme de GPU à savoir les Radeon RX 6000 Series (nom de code Big Navi) basés sur la microarchitecture RDNA 2 censée rapprocher encore un peu plus AMD de NVIDIA sur le plan des performances. La gamme se comporte pour le moment des GPU Radeon RX 6800 et Radeon RX 6800 XT et sera complétée dès le 8 décembre par le Radeon RX 6900 XT.

Nous vous laissons prendre connaissance des spécifications techniques de ces produits sur les sites spécialisés. Pour ce qui nous concerne, sachez qu'AMD a aussi publié aujourd'hui de nouveaux drivers Radeon Software en version 20.11.2. Il est avant toute chose bien évidemment question de la prise en charge de ces nouvelles cartes graphiques Radeon RX 6800 mais aussi du jeu World of Warcraft : Shadowlands sorti en octobre.

Différents bugs ont également été corrigés dans cette mise à jour comme la perte des réglages de ventilation personnalisés après une sortie de veille ou les problèmes d'affichage lorsque plusieurs moniteurs Radeon FreeSync sont branchés (Radeon RX 5000 Series). Les faibles performances du titre Xuan-Yuan Sword VII avec le RX 5700 ont été corrigées tout comme les corruptions graphiques dans Sam 4 (Vulkan) et Far Cry.

Bien qu'AMD utilise toujours l'appellation Radeon Software Adrenalin 2020 Edition dans les notes de version, on constate que cette version 20.11.2 se base sur une toute nouvelle branche du pilote numérotée 20.45 alors que les drivers 2020 Edition sortis ces derniers mois étaient basés sur la branche 20.20. Il est donc fort possible que ce soit sur cette branche que se basera la prochaine mise à jour majeure (Adrenalin 2021 Edition ?) des drivers AMD qui pourrait arriver dès cette fin d'année si le constructeur respecte son calendrier habituel ce dont nous aurons sûrement confirmation très bientôt. De nombreuses autres optimisations sont donc probablement déjà intégrées dans ce pilote même si AMD n'en parle pas encore dans son changelog. A voir toutefois si ces futures drivers 2021 seront uniquement orientés vers les nouvelles Radeon RX 6800/6900 Series ou bien si les anciens produits profiteront aussi de gains de performances et de nouvelles fonctionnalités.

Pour information, on observe dans ce pack Radeon 20.11.2 l'ajout du pilote Radeon USB LED qui sert sans doute à prendre en charge le port USB Type-C présent sur les nouvelles cartes Radeon RX 6000 Series pour y brancher facilement un casque de réalité virtuelle comme c'était déjà le cas sur les cartes GeForce RTX 2000 Series. Mais NVIDIA a fait le choix cet été de retirer ce port USB-C sur les RTX 3000 puisque le standard VirtualLink n'a jamais été exploité par les casques de VR et semble même avoir été définitivement abandonné. AMD veut manifestement persévérer dans cette voie à moins qu'il n'ait simplement pas eu la possibilité de retirer cette fonctionnalité à temps...

Pour information, ces drivers 20.11.2 WHQL sont qualifiés de stables par AMD pour Windows 7 et Windows 10.

Drivers AMD Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.11.2 WHQL pour les APU/GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/600/Vega/5000


Mise à jour du 25/11/2020

D'après un récent communiqué d'AMD, ces drivers supportent les fonctionnalités DirectX Raytracing (DXR) et FidelityFX Ambient Occlusion dans le jeu World of Warcraft : Shadowlands. Cela permet respectivement de supporter les effets de lumière Ray Tracing avec un GPU Radeon RX 6800 et d'améliorer dynamiquement et efficacement l'apparence des objets en se basant sur leur exposition à la lumière.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 18 novembre 2020 à 20:29
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.