Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Amazon Prime Video sur le Décodeur TV UHD d'Orange grâce au firmware 01.64.42

Amazon Prime Video sur le Décodeur TV UHD d'Orange grâce au firmware 01.64.42

Orange annonce que le déploiement d'un nouveau firmware, le 01.64.42, commence à partir du mois de novembre 2020 pour le Décodeur TV UHD. D'après l'opérateur, trois changements sont apportés par cette mise à jour. Le premier concerne l'interface de l'enregistreur TV qui propose une nouvelle présentation des données et des actions possibles sur les contenus enregistrés.

Le second changement bénéficie à l'assistant vocal Djingo intégré à la télécommande qui permet à l'utilisateur de piloter la TV à la voix en appuyant simplement sur le bouton correspondant puis en parlant devant le micro. Avec ce firmware 01.64.42, des évolutions ont été apportées à cette télécommande vocale comme la possibilité de régler le volume sonore à la voix ce qui n'était toujours pas possible depuis l'activation de cette fonctionnalité fin 2019. Orange propose également maintenant de lancer en parlant l'enregistrement d'un programme en cours de diffusion ou encore l'accès au menu de la TV d'Orange. La liste complète actualisée des commandes vocales supportées par la télécommande est consultable ici.

La dernière amélioration disponible dans ce firmware 01.64.42 pour le Décodeur TV UHD devrait en intéresser plus d'un puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la prise en charge du service de vidéo à la demande Amazon Prime Video (APV). Après l'ajout de la VoD Netflix et YouTube mais aussi des technologies HDR10 et HDMI CEC, la box multimédia UHD d'Orange rattrape encore un peu plus son retard sur ses concurrents. Ce n'est pas trop tôt !

Pour profiter d'Amazon Prime Video sur le Décodeur TV UHD, il suffit de se rendre dans la rubrique Pass vidéo de l'interface et de choisir l'application en question. Il est ensuite nécessaire d'associer le décodeur avec le service Prime Video en saisissant un code de sécurité à l'adresse primevideo.com/mytv. On peut alors s'identifier avec un compte Amazon Prime existant (par exemple préalablement souscrit sur le site web du géant américain) ou bien créer un nouveau compte mais ce n'est pas possible directement depuis l'interface du décodeur, il faudra le faire via le navigateur web d'un PC ou d'un smartphone. Orange recommande évidemment de le faire depuis une URL dédiée (primevideo.com/watchonorangefrance) ce qui lui permettra sans doute de toucher sa petite commission au passage. D'ailleurs, pour information, après un essai gratuit de 30 jours l'abonnement Amazon Prime, qui comprend les services Video et Music ou encore la livraison prioritaire sur la boutique, est facturé 49 € par an ou 5,99 € par mois par Amazon.

Pour rappel, Amazon Prime Video est également disponible sur les Freebox Delta et Pop et même sur la mini 4K depuis cet été ou encore sur la Révolution depuis aujourd'hui même. Son arrivée sur le Décodeur TV UHD d'Orange devrait booster encore un peu plus sa visibilité dans l'Hexagone même si on retrouve en réalité déjà cette application sur de nombreux téléviseurs connectés du marché.

Amazon Prime Video devrait aussi être proposé à terme sur le Décodeur TV 4 mais aussi sur la Clé TV d'Orange.

Veuillez noter que le déploiement du firmware 01.64.42 pourra s'étaler sur plusieurs semaines comme c'est généralement le cas chez Orange. Il faut donc être un peu patient avant que cette mise à jour soit appliquée automatiquement.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 17 novembre 2020 à 20:37
Il y a 11 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Amazon Orange
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.