Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 457.30

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 457.30

Comme à chaque sortie d'un nouveau pilote NVIDIA, faisons le point sur les bugs qui affectent la dernière version 457.30 du pilote GeForce dont a connaissance le constructeur et qui sont en voie de correction.

Comme nous l'avons vu ce matin, les notes de version du pilote GeForce Game Ready 457.30 mentionnent une liste de corrections assez courte. Seule la chute des performances de Call of Duty : Warzone avec les GPU GeForce 30 Series a en effet été corrigée tout comme le clignotement de l'écran de certains PC portables lors d'une sortie de veille ou encore l'écran noir en dual display G-SYNC HDR 8K.

Pour le reste, NVIDIA ne propose quasiment aucun correctif et la liste des soucis s'est même allongée avec quelques bugs supplémentaires identifiés.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 457.30

  • La consommation énergétique en veille des GPU GeForce 30 Series (Ampere) augmente avec certains moniteurs G-SYNC.
  • Les fonctions Ansel et Freestyle ne marchent plus dans tous les jeux supportés lorsque le jeu STAR WARS : Squadrons est lancé puis fermé.
  • Plantage du système (écran bleu) lors de l'utilisation du raccourci Alt+Tab dans un jeu vidéo basé sur l'API Vulkan dans lequel la fonction Freestyle est activée. La restauration des paramètres globaux dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel permet de résoudre le souci.
  • Corruption graphique de l'image en vert dans le jeu vidéo Sunset Overdrive si le réglage Depth of Field est activé dans les paramètres du jeu.
  • Affichage d'une bande noire sur certaines pistes dans le jeu vidéo Forza Motorsport 7.
  • Le défilement d'une page du site web YouTube saccade.
  • Tremblement de l'image ou écran noir sur les PC portables équipés du GPU GeForce RTX 2060 lorsque le mode Microsoft Hybrid Graphics est désactivé.
  • Certains ordinateurs portables équipés d'un GPU GeForce GTX 10 Series (Pascal) et d'un écran à haute fréquence voient leur fréquence de rafraîchissement parfois réduite à 60 Hz durant une partie.
  • Baisse aléatoire des performances du casque de réalité virtuelle Valve Index.
  • Impossibilité de modifier les réglages graphiques du panneau de configuration NVIDIA Control Panel en mode clone avec le GPU intégré d'un ordinateur portable (Windows 7).
  • Plantage du système (erreur TDR) durant la lecture d'une vidéo dans un navigateur web.
  • Saccades et lenteurs lors du lancement d'un jeu vidéo depuis l'application SteamVR.
  • Lorsque la fréquence d'affichage de l'écran est réglée à plus de 100 Hz, le mode colorimétrique passe de RGB à YCbCr 422 avec les moniteurs MSI Optix G27C2 et MSI Optix MAG24C.
  • Le moniteur Samsung Odyssey G9 devient noir lors de l'activation du mode G-SYNC 240 Hz avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere).
  • Plantage du système lors d'une sortie de veille si la vitesse de rotation des ventilateurs a été réglée manuellement.
  • Corruption de l'affichage des PC portables Lenovo Legion Y740 équipés d'un écran 1080p lors d'une sortie de veille.

Comme vous pouvez le voir, le problème de ventilation observé avec les applications EVGA Precision X1 et MSI Afterburner a été supprimé de cette liste puisqu'il a finalement été corrigé par une mise à jour de ces logiciels de monitoring eux-mêmes et ne nécessite finalement pas de correctif au niveau du pilote.

En revanche, un autre souci fait son retour dans cette liste. Il s'agit du moniteur Samsung Odyssey G9 qui devient noir lors de l'activation du mode G-SYNC 240 Hz avec les GPU GeForce 3070/3080/3090. NVIDIA a bien corrigé ce bug dans le hotfix 456.98 qui contient une correction spécifique pour les écrans gérant le standard VESA DSC (Display Stream Compression) mais n'a bizarrement toujours pas intégré cette correction ni dans le pilote 457.09 ni dans cette nouvelle mise à jour 457.30 ! Quand on achète cet écran, pourtant certifié G-SYNC Compatible, et un GPU RTX 30 pour plusieurs milliers d'euros et que l'on ne peut toujours pas exploiter la fréquence variable de 240 Hz promise, il y a de quoi être en colère !

Manuel Guzman, modérateur du forum NVIDIA officiel, indique que ce problème a désormais été corrigé par Samsung grâce au firmware 1007.1 disponible pour le G9 depuis hier sur le site web coréen du fabricant. Hélas, d'après plusieurs témoignages publiés sur geforce.com et sur reddit, malgré ce firmware, le problème persiste. La seule solution consiste à réinstaller le hotfix 456.98...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 10 novembre 2020 à 15:09
Il y a 12 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.