Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 2.10 pour les chipsets AMD

Drivers 2.10 pour les chipsets AMD

Après les drivers SATA RAID et NVMe RAID début octobre, c'est au tour du pack Chipset Drivers d'être mis à jour par AMD en version 2.10.13.408.

D'après le changelog, plusieurs problèmes avec l'installateur ont été corrigés. Il est notamment maintenant possible de revenir à une version plus ancienne du pilote sans erreurs à priori. AMD concède toutefois qu'il reste encore quelques bugs dans le programme d'installation. Un redémarrage est par exemple toujours requis sur les systèmes autres qu'anglais. Une fenêtre Windows Installer peut encore s'afficher durant l'installation. Enfin, les logs ne sont pas générés en mode silencieux lors de la désinstallation. Ne perdons pas espoir, tous ces problèmes d'installation finiront bien par être de l'histoire ancienne un jour...

AMD indique par ailleurs avoir mis à jour différents pilotes du pack (PCI, I2C, SFH, Micro PEP) ainsi que le profil énergétique Ryzen Power Plan afin de corriger divers petits problèmes et de faire quelques optimisations.

Pour rappel, l'installation de ces drivers est fortement recommandée pour les cartes mères équipées d'un chipset AMD de la série A ou bien des séries 300, 400 ou 500 pour les CPU AM4/TR4 Ryzen. Citons juste leurs principaux représentants : X370, X470, X570, X399. Ces drivers sont aussi requis pour les SoC AMD (APU) qui embarquent au sein de la même puce toutes les fonctionnalités habituelles du chipset.

Drivers AMD Chipset Drivers 2.10.13.408 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 20 octobre 2020 à 16:09
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.