Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour critique pour le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 for Xbox

Mise à jour critique pour le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 for Xbox

Turtle Beach lançait en septembre sa nouvelle génération de casques audio pour joueurs. Il s'agit des casques Stealth 600 Gen 2 et Stealth 700 Gen 2 déclinés en versions PlayStation et Xbox. Outre les consoles PS4 et Xbox One, le constructeur les garantit comme compatibles avec les futures consoles PS5 et Xbox Series X.

Cette seconde génération des casques Stealth 600/700 bénéficie de plusieurs améliorations en terme de performances, de confort et de style. Le Stealth 700 Gen 2 voit par exemple l'autonomie de sa batterie passer de 10 à 20 heures. Il profite également de nouveaux haut-parleurs 50 mm Nanoclear capables de restituer le son sur une bande de fréquences de 20 Hz à 22 KHz. Les coussinets en cuir utilisent un nouveau gel à mémoire de forme Aerofit censé être plus confortable et mieux laisser respirer les oreilles de l'utilisateur. Pour le reste, il supporte toujours une double connectivité sans fil pour se connecter à la console Xbox en direct sans émetteur supplémentaire ou bien à un smartphone en Bluetooth.

En ce qui concerne le Stealth 600 Gen 2, il offre, lui aussi, un son amélioré et profite également du nouveau microphone haute sensibilité à bascule Flip-to-Mute. Tout comme le Stealth 700 Gen 2, il voit sa connectique passer en USB-C pour recharger la batterie.

Malheureusement, malgré ces spécifications alléchantes, ces nouveaux casques sont victimes d'un important bug qui peut les faire planter et les rendre inutilisables. Lorsque cela se produit, le casque ne fonctionne plus, l'appui sur les boutons du casque ne produit aucun effet et la LED du casque reste figée en rouge. Ce problème se produit aussi bien avec le Stealth 600 Gen 2 qu'avec le Stealth 700 Gen 2 mais uniquement leurs éditions Xbox semblent affectées et non l'édition PlayStation.

D'après Turtle Beach, la seule solution pour restaurer le casque et le faire de nouveau fonctionner consiste à faire un hard reset c'est à dire une réinitialisation matérielle. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément durant au moins 20 secondes sur les boutons Connect et Mode pour le modèle 600 et Bluetooth et Mode pour le modèle 700. Le casque s'éteint alors puis il suffit de le démarrer et de le réappairer avec la console voire avec le smartphone dans le cas du modèle 700. Si la diode reste rouge, l'opération peut-être renouvelée. A noter que ce problème de LED rouge peut aussi être dû à un conflit avec le port USB de l'ordinateur. Le constructeur recommande donc d'essayer de recharger le casque avec un chargeur secteur USB indépendant (comme celui d'un téléphone par exemple).

Par ailleurs, pour éviter que ce blocage du casque se reproduise, Turtle Beach a mis au point une mise à jour du firmware qu'il qualifie bien évidemment de critique. Pour le moment, seul le Stealth 600 Gen 2 for Xbox profite de ce nouveau firmware numéroté 1.2.9 disponible via le logiciel pour PC Audio Hub. Le firmware du Stealth 700 Gen 2 en reste pour le moment à la version originale 1.7.3 mais un correctif ne tardera sans doute pas à voir le jour.

L'utilitaire Audio Hub pour PC Windows passe pour l'occasion en version 8.2.3. La nouvelle version macOS du logiciel est en cours de validation par Apple. Pour rappel, l'application Audio Hub pour appareils Android et iOS ne permet toujours pas de mettre à jour le firmware des casques Turtle Beach mais uniquement de modifier leurs réglages. Il faut donc impérativement passer par la version PC/Mac pour la mise à jour.

Application Turtle Beach Audio Hub 8.2.3 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 19 octobre 2020 à 12:40
Commenter cette actualité
Marque associée : Turtle Beach
Catégorie associée : Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.