Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour du Dashboard en version 3.1 pour les SSD/HDD WD et SanDisk

Mise à jour du Dashboard en version 3.1 pour les SSD/HDD WD et SanDisk

Western Digital propose aujourd'hui la version 3.1 de la boîte à outils Dashboard pour les SSD des marques WD et SanDisk mais aussi pour les disques durs internes SATA et externes USB/Thunderbolt car comme nous l'avons vu en septembre, le Dashboard 3.x ne se limite maintenant plus aux seuls SSD.

D'après les notes de version du Dashboard 3.1 une option a été ajoutée pour désactiver les tâches en arrière plan pour chaque lecteur. Un problème de calcul de la taille des secteurs a été corrigé pour la fonction de suppression des données par écriture de zéros. Il est désormais possible de créer un toolkit bootable basé sur Linux sur une clé USB de plus de 32 Go. Le constructeur parle aussi d'une meilleure intégration de l'application avec des éditeurs logiciels tiers. Enfin, des dépendances du programme d'installation ont été supprimées. Ce dernier passe pour cela en version 4.0.2.0. Ces dépendances ne sont plus installées que pour les produits qui en ont réellement besoin.

Pour information, Western Digital annonce aujourd'hui la sortie de trois nouveaux produits dans la gamme WD_BLACK pour joueurs. Il s'agit du SSD M.2 2280 WD_BLACK SN850 NVMe SSD (avec ou sans dissipateur thermique) qui est le premier SSD de la marque à reposer sur la norme PCIe 4.0 d'où des débits en lecture/écriture pouvant atteindre 7 000 et 5 300 Mo/s. Western Digital propose également le SSD au format carte fille WD_BLACK AN1500 NVMe SSD Add-in-Card. Il s'agit là d'une carte PCIe 3.0 x8 qui intègre deux SSD montés en RAID 0 ce qui offre des performances finalement assez proches du SN850. Pour finir, Western Digital annonce aujourd'hui le WD_BLACK D50 Game Dock NVMe SSD à savoir une station de travail Thunderbolt 3 où le gamer peut raccorder ses différents périphériques (moniteur DisplayPort, clavier, souris, casque audio, réseau Gigabit Ethernet...) et recharger son portable. En option, cette station accueille un SSD NVMe.

Produits destinés aux joueurs oblige, ils sont tous les trois dotés d'un éclairage par LED RGB qui peut justement être contrôlé sous Windows grâce à l'application WD_BLACK Dashboard c'est à dire le thème noir chargé lorsqu'un produit de ce type est détecté. Dans les notes de version de la mise à jour 3.1 du Dashboard, ces nouveaux produits WD_BLACK ne sont pas mentionnés mais il est probable qu'ils soient effectivement déjà supportés. Par ailleurs, Western Digital ne précise pas si l'éclairage RGB de ces SSD peut être synchronisé avec les solutions RGB d'autres fabricants de périphériques et de cartes mères ou bien s'il faut impérativement passer par le Dashboard pour le configurer (effets lumineux, couleurs, profils). Mais à la vue des vidéos mises en ligne par WD, il semble bien possible de synchroniser ces produits WD_BLACK avec d'autres équipements RGB en espérant que ce ne soit pas juste une vague promesse du marketing.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le lien de téléchargement du Dashboard renvoie toujours vers la version 3.0.2.37 (installateur 3.1.2.0) mais la version 3.1 (installateur 4.0.2.0) ne tardera sans doute pas à être publiée.

Mise à jour du 10/10/2020

Le fichier d'installation du Dashboard 3.1.2.5 a finalement été mis en ligne par WD et SanDisk. Voilà ci-dessous les liens de téléchargement. D'après le site web de Western Digital, cette version supporte bien les nouveaux produits WD_BLACK AN1500, D50 et SN850. Lorsque l'un de ces produits est détecté, le thème sombre WD_BLACK est chargé avec les options associées comme le Gaming Mode ou le contrôle des LED RGB pour ces nouveaux SSD.





Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 08 octobre 2020 à 16:11
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : HGST SanDisk Western Digital
Catégories associées : Solid-State Drive (SSD) Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.