Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote final pour le GPU Intel Iris Xe Graphics et les Core 11th Gen

Pilote final pour le GPU Intel Iris Xe Graphics et les Core 11th Gen

Après une version beta disponible peu après l'annonce des nouveaux processeurs mobiles Core 11th Gen (nom de code Tiger Lake), un pilote graphique stable est désormais disponible chez Intel.

Il s'agit des drivers Intel Graphics DCH 100.8783 qui supportent donc officiellement le GPU Iris Xe Graphics ainsi que l'UHD Graphics de douzième génération. D'après les notes de version d'Intel, ce pilote permet de tirer partie des nombreuses améliorations de la puce Xe notamment en vidéo comme un mode HDR amélioré, le support du Dolby Vision avec accélération de l'encodage vidéo, le décodage des formats HEVC et VP9 en 12 bit, des images HEVC et VP9 16K, de meilleures performances en HEVC 4K60...

En 3D, l'Iris Xe Graphics supporte également la fonction Sampler Feedback de DirectX 12. A noter aussi le support du Profile-Guided Optimization (PGO), du Turbo Technology Power et différents autres changements concernant l'affichage comme la possibilité de réduire au maximum la fréquence de rafraîchissement des écrans Adaptative-Sync, des optimisations énergétiques avec les moniteurs externes, le support du codage sur 12 bit par canal pour un écran DisplayPort seul ou encore des améliorations pour le mode Localized Adaptive Contrast Enhancement (LACE) dans les zones sombres.

Grâce à ces drivers 100.8783, Intel annonce aussi le support des jeux Rogue Company et STAR WARS : Squadrons ainsi que la correction du plantage du jeu Resident Evil 3 (DirectX 12) avec les CPU Core 10th Gen (Ice Lake). C'est tout pour cette fois.

Tous les CPU/GPU depuis les Core 6th Gen (Skylake) sont supportés par ces drivers aussi bien dans les PC portables que de bureau. Voir la liste complète en page de téléchargement. Par ailleurs, tous les ordinateurs sont maintenant censés être supportés par les drivers graphiques Intel y compris les machines OEM.

A noter aussi la publication, hier, d'un pilote beta numéroté 100.8873. Les notes de version ne donnent toutefois aucune indication sur les changements apportés. Il semble malgré tout que l'encodage vidéo au format AV1 soit maintenant de la partie ce qui ne concernerait que l'Iris Xe Graphics.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 08 octobre 2020 à 08:46
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.