Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote NVIDIA GeForce 456.55 : Reflex pour CoD et DLSS Ultra Performance

Pilote NVIDIA GeForce 456.55 : Reflex pour CoD et DLSS Ultra Performance

Alors que la nouvelle branche R455 des drivers GeForce vient tout juste de commencer sa carrière afin de prendre en charge les GPU GeForce RTX 3080/3090 et leurs nouvelles fonctionnalités logicielles, NVIDIA publie déjà une mise à jour qui remplace la version 456.38.

NVIDIA Reflex étendu à Call of Duty

Ce nouveau pilote GeForce Game Ready est numéroté 456.55 et apporte essentiellement deux changements dont la prise en charge de la fonction NVIDIA Reflex avec les titres Call of Duty : Modern Warfare et Call of Duty : Warzone. Ce sera aussi le cas plus tard pour Call of Duty : Black Ops Cold War d'ici à sa sortie.

Pour rappel, avec Reflex, la latence système est censée être fortement réduite ce qui permet aux joueurs de voir leurs actions immédiatement prises en compte à l'écran ce qui est d'autant plus efficace avec un moniteur à fréquence variable G-SYNC. Outre la franchise Call of Duty, Reflex est déjà compatible avec Fortnite et Valorant mais on sait déjà que plusieurs autres jeux vont prochainement en profiter grâce à un patch puisque cette fonction doit être implémentée dans le jeu par les développeurs. On pense notamment à Apex Legends et Destiny 2.

Côté matériel, le mode Reflex serait particulièrement performant avec les GeForce RTX 20/30 Series mais il est possible de l'activer avec les précédentes familles de GPU Maxwell, Pascal et Volta.

Nouveau mode Ultra Performance 8K pour DLSS

L'autre amélioration de ces drivers 456.55 concerne l'anticrénelage intelligent DLSS 2.1 (Deep Learning Super-Sampling) qui exploite les Tensor Core des GeForce RTX. Un nouveau mode de fonctionnement a été ajouté à savoir le mode Ultra Performance qui peut, d'après NVIDIA, accélérer les performances jusqu'à 9 fois. Ce mode Ultra Performance pourrait effectivement augmenter la résolution interne de 1440p (1920x1440) à 8K (7680x4320) là où le mode Performance existant se limite à un upscale 1080p vers 4K. Les modes DLSS Qualité et Equilibre restent bien sûr disponibles dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel si l'utilisateur souhaite mettre l'accent sur la qualité d'image.

Seulement deux titres peuvent pour le moment tirer partir du DLSS Ultra Performance 8K. Il s'agit évidemment de Control mais aussi de Death Stranding.

Star Wars : Squadrons pris en charge

Pilote Game Ready oblige, ce pilote 456.55 apporte le support de nouveaux jeux. Cette fois, c'est le jeu de combat spatial Star Wars : Squadrons qui est concerné.

On apprend également la correction de plusieurs bugs comme la disparition de nombreux moniteurs de la liste de compatibilité G-SYNC Compatible, le blocage du réglage latence à 0 dans le GeForce Experience pour les jeux Vulkan, l'impossibilité de choisir le mode énergétique Performance, le plantage du service NVIDIA Container après une sortie de veille ou encore la baisse de l'utilisation des ressources CPU dans l'observateur d'événements.

NVIDIA bloque l'installation du pilote en mode sans échec

Pour finir, d'après nos constatations, à partir de cette version 456.55, il ne semble plus possible d'installer le pack GeForce en mode sans échec (Safe Mode). C'est une pratique qui était parfois conseillée par certains pour résoudre des problèmes de compatibilité ou de stabilité de la carte graphique mais elle posait en réalité plus de problèmes qu'elle en corrigeait.

Désormais le pack GeForce détecte si le système Windows a été démarré en mode sans échec et, le cas échéant, bloque l'installation du pilote graphique et des différents modules logiciels associés (HD Audio, PhysX, nView, NVWMI, Ansel...). On imagine qu'il reste toutefois toujours possible d'installer manuellement le pilote seul via le gestionnaire de périphériques.

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 456.55 WHQL




Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 28 septembre 2020 à 16:17
Il y a 20 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.