Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les GeForce RTX 30 Series compatibles avec Windows 7

Les GeForce RTX 30 Series compatibles avec Windows 7

Les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 30 Series (microarchitecture Ampere) seront lancées courant septembre 2020 et plus exactement dès le 17 pour la GeForce RTX 3080 et dès le 24 pour la GeForce RTX 3090. Pour le modèle GeForce RTX 3070 un peu plus abordable, il faudra par contre attendre le mois d'octobre.

Au niveau matériel, cette nouvelle génération de cartes exploitera le bus PCI Express 4.0 et disposera d'un nombre de cœurs CUDA doublé, de mémoire GDDR6X (8, 10 ou 24 Go suivant le GPU), du support du HDCP 2.3 et d'un connecteur d'alimentation 2x 8 broches PCIe. Une véritable sortie HDMI 2.1 est également prévue avec possibilité d'afficher un signal 8K@60 Hz sur 12 bit en HDR. Le moteur de décodage NVDEC a aussi été amélioré pour supporter l'accélération de la lecture du codec AV1.

NVIDIA promet des performances graphiques fortement améliorées par rapport à la microarchitecture Turing et notamment un doublement des performances des calculs sur les nombres à virgule flottante stockés sur 32 bit (FP32). Citons également l'introduction de la technologie RTX IO qui vise à réduire le temps de chargement dans les jeux grâce à la compression des données et à leur accès direct sur le support de stockage (SSD NVMe) sans passer par le CPU. Il faudra attendre l'intégration de l'API DirectStorage dans Windows 10 par Microsoft pour en profiter.

Différentes optimisations logicielles sont aussi au menu comme le Video Codec SDK 10.0, la solution Omniverse Machinima pour les créateurs ainsi que la fonction NVIDIA Reflex pour réduire un peu plus la latence des jeux sans oublier l'application NVIDIA Broadcast déjà évoquée ce matin qui va utiliser l'intelligence artificielle et les Tensor Cores pour réduire le bruit de fond du micro durant un streaming, appliquer un fond d'écran virtuel à la webcam ou encore recadrer l'image sur l'utilisateur.

Interrogé sur le forum reddit au sujet de la compatibilité de ces cartes graphiques GeForce RTX 30 Series avec l'ancien système d'exploitation Windows 7, NVIDIA indique qu'elles seront bien compatibles avec cet OS en plus de Windows 10 et Linux évidemment ! En revanche, le support de Windows 8.1 n'est pas de la partie pour la gamme Ampere tout comme c'était déjà le cas pour Turing. Par ailleurs, la nouvelle fonction RTX IO est réservée à Windows 10. Nous pouvons donc en déduire que le support de Windows 7 dans les drivers GeForce n'est pas terminé et va donc se prolonger pendant encore un moment chez NVIDIA y compris pour les produits plus anciens.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 09 septembre 2020 à 11:00
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.