Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech G HUB 2020.6 avec support du G923 et de la technologie TRUEFORCE

Logitech G HUB 2020.6 avec support du G923 et de la technologie TRUEFORCE

Après le G HUB 2020.5 et le support du nouveau casque audio sans fil PRO X Wireless Gaming Headset with Blue VO!CE, Logitech propose encore une mise à jour de son application de configuration pour ses périphériques de jeu. Il s'agit fort logiquement de la version 2020.6 qui ajoute à son tour la prise en charge d'un nouveau produit à savoir le volant/pédalier G923 TRUEFORCE Sim Racing Wheel disponible en édition Xbox One/PC et PS4/PC que Logitech a présenté la semaine dernière. D'ailleurs, on peut vraiment se demander quand cette distinction ridicule des périphériques Xbox et PlayStation s'arrêtera enfin. Il serait temps que Microsoft et Sony scellent un accord à ce sujet !

Comme son nom l'indique, le volant G923 est équipé de la nouvelle technologie de retour de force TRUEFORCE mise au point par Logitech. D'après le constructeur, la technologie TRUEFORCE est directement implémentée au cœur du jeu vidéo pour récupérer les données du moteur de rendu physique et de rendu audio, données qui sont interrogées jusqu'à 4 000 fois par seconde.

L'inconvénient hélas est que le jeu doit avoir été développé spécialement pour tirer partie de TRUEFORCE ce qui serait pour l'instant uniquement le cas des jeux de simulation auto Assetto Corsa Competizione, GRID (2019) et Gran Turismo Sport. La compatibilité du G923 a toutefois été vérifiée avec plusieurs dizaines d'autres titres mais sans le support de TRUEFORCE. Cela inclus par exemple les séries DiRT, F1, Farming Simulator, Forza Horizon, Forza Motorsport, Need For Speed, Project Cars, WRC... A noter qu'un certain nombre d'entre eux ne supporte pas non plus la fonction de double embrayage programmable du G923 (Dual Clutch). Une liste de compatibilité du G923 avec les jeux PC, Xbox One et PS4 est disponible sur la fiche produit du site web de Logitech.

Le G HUB permet de configurer différents aspects du G923 comme la plage de fonctionnement du volant, la sensibilité, la force du ressort de centrage, le couple des effets de retour de force TRUEFORCE ainsi que l'intensité des effets audio à appliquer dans le retour de force. Il est aussi possible, grâce à une case à cocher, d'ignorer ces réglages personnalisés TRUEFORCE pour privilégier ceux fournis directement par le jeu.

Par ailleurs, le G HUB 2020.6 apporte le support des jeux Metro Exodus, Path of Exile et Team Fortress 2 ce qui profite à tous les périphériques Logitech G supportés. Logitech parle aussi d'un nouveau design du mode Jeu pour la désactivation des touches et d'une meilleure stabilité générale du logiciel.

Quasiment tous les périphériques de jeu Logitech G sont supportés par cette application : claviers, souris, casques audio, webcams...

Application Logitech G HUB 2020.6.58918 pour Windows 7/8/8.1/10 64 bit (x64)





Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.