Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La Sound BlasterX G6 passe enfin au Sound Blaster Command

La Sound BlasterX G6 passe enfin au Sound Blaster Command

Annoncée depuis l'été 2019 et reportée maintes fois, la compatibilité de la carte son externe USB Sound BlasterX G6 avec le nouveau panneau de configuration Sound Blaster Command est enfin une réalité depuis ces derniers jours grâce aux drivers 3.4.84.00 sortis le 30/07/2020. Ces derniers ne sont en effet plus fournis avec l'antique Sound Blaster Connect 2 mais bien avec le SB Command.

Les utilisateurs peuvent donc immédiatement profiter de l'interface beaucoup plus agréable du panneau Sound Blaster Command et de ses fonctionnalités supplémentaires dont bénéficient déjà plusieurs autres produits audio de Creative comme les cartes internes PCIe Sound Blaster AE Series ainsi que les amplificateurs Sound Blaster G3 et X3.

Pour autant, gardez à l'esprit que ces nouveaux drivers 3.4.84.00 sont considérés comme beta pour le moment. Ils ne sont donc probablement pas exempts de bugs. D'ailleurs, sur la page reddit dédiée à cette mise à jour, Creative demande aux utilisateurs de bien vouloir y faire part de leurs retours d'expérience.

Une petit précision au sujet de l'installation de ces drivers, Creative explique qu'il est impératif d'effectuer l'installation depuis l'interface en ligne de commande afin d'exécuter l'installateur avec l'option /External. Il faut donc lancer l'exécution de cette façon : USBCMDMasterInstaller_3.4.84.00.exe /External. A priori, cela permettrait de spécifier à l'installateur qu'il doit vérifier l'existence d'un pilote adapté sur un serveur externe.

A ce sujet, on constate rapidement qu'une notification propose d'installer une version plus récente du pilote, la 1.16.4.11 (non WHQL), alors que le pack contient la version 1.16.4.10 (WHQL). Nous vous proposons d'ailleurs aussi de télécharger ce pilote seul 1.16.4.11 directement depuis TLD.

De la même manière, le firmware 2.0 du mois de mai est aussi automatiquement proposé par le SB Command. Ce firmware 2.0 offre à la G6 différentes améliorations comme le GameVoice Mix pour la PS4, la coupure audio en Direct Mode ou encore la réduction de bruit pour le micro avec les consoles PS4 et Switch.

Il n'est pas précisé si l'ancien panneau de configuration Sound Blaster Connect 2 doit être désinstallé au préalable ou si on peut le conserver et même l'utiliser en parallèle du Sound Blaster Command comme c'était le cas au début pour la Sound BlasterX AE-5.

D'après nos constatations, on trouve dans ce pack 3.4.84.00 la trace d'une carte son G4 dont Creative n'a encore jamais parlé. A voir si ce modèle sera un jour véritablement commercialisé et quelles seront ses spécifications par rapport à la G6...

Pour finir, nous avons extrait l'installateur de ce Sound Blaster Command 3.4.84.00 (sans les pilotes) afin qu'il puisse être installé avec les autres produits compatibles avec le SB Command comme les cartes AE-5, AE-7 ou encore AE-9. Hélas l'historique n'est pas à jour donc impossible de savoir ce que cela pourrait améliorer pour ces cartes. Il serait bon qu'un jour Creative unifie vraiment ses drivers pour l'ensemble de ses produits même si des progrès ont déjà été faits en ce sens.

Téléchargement pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 août 2020 à 17:20
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.